Les motards à Vincennes contre le stationnement payant
Publié le Par Fabrice Bluszez
fb
Les motards appellent à une nouvelle manifestation à Vincennes samedi 24 février, mais cette fois contre la ville de Vincennes qui veut faire payer le stationnement des deux-roues.
Le 1er avril 2018, il faudra payer pour arrêter son deux-roues motorisé à Vincennes (Val-de-Marne). Ça n'a l'air de rien, mais ça fâche... Et ça fâche d'abord la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui annonce une manifestation le samedi 24 à 14 heures sur l'esplanade du château de Vincennes (elle y était déjà le 3 février cotre les 80km/h). Elle y appelle les motards et les scootéristes qui sont largement majoritaires en deux-roues motorisé.
Payer à Paris aussi ?
L'inquiétude de la FFMC repose sur une décision similaire prise à Charenton (Val-de-Marne aussi) et sur un débat en cours au Conseil de Paris. Le Parisien explique : « ...Si depuis le 1er janvier, scooters et motos sont très largement verbalisés (35 € l’amende) quand ils stationnent sur les trottoirs, se garer sur un emplacement identifié deux-roues reste gratuit. Seulement voilà, il n’y a que 40 000 places disponibles actuellement. Trop peu par rapport 150.000 deux-roues estimés en circulation. »
L'idée d'accélérer la rotation des deux-roues en stationnement a été évoquée par Christophe Najdovski, adjoint au maire. Le Parisien en avait fait sa question de la semaine, avec un sondage...