Fil d'actus
Le décès d’un jeune garçon de huit ans, originaire de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), dans une colonie de vacances de l’Ariège a conduit une deuxième famille à porter plainte contre X pour « blessures involontaires et mise en danger de la vie d’autrui ».
©Capture d'écran Youtube
Lors d’un braquage avorté en 2010, Aurélie Fouquet, policière municipale de 26 ans trouvait la mort. Neuf malfaiteurs présumés, dont Redoine Faïd, ont été renvoyés aux assises après quatre années d’enquête.
©Flickr - Martin Le Roy
Un homme, particulièrement violent, a poignardé sa petite fille de 4 ans ce vendredi matin au Kremlin-Bicêtre.
©Flickr - Chris Hsia
Quelques scènes du troisième volet de la saga de science-fiction seront tournées à Ivry-sur-Seine.
©CG94 photos -Flickr
Après six ans de travaux, c'est un zoo de Vincennes rénové qui s'apprête à accueillir petits et grands visiteurs.
Aux mains des communistes depuis 1925, Villejuif a élu un maire de droite hier soir, en la personne de Franck Le Bohellec.
Trente voix séparent la liste d’Union de la Gauche menée par la maire communiste Sylvie Altman de celle de Philippe Gaudin, ancien candidat Divers Droite, allié au FN après le premier tour.
La maire sortante socialiste d'Orly rempile à la mairie, avec 58,17% des voix.
La commune d'Ivry-sur-Seine restera communiste avec la réélection de Pierre Gosnat à son poste de maire.
Les premiers résultats et estimations du second tour des élections municipales dans le Val-de-Marne.
L’entre-deux-tours prend des allures de polémique à Villeneuve-Saint-Georges. La liste Divers Droite, soutenue par l’UMP, et celle du FN ont fusionné, provoquant une vive réaction de l’UMP et de l’UDI.
Le maire sortant (UDI) de Vincennes a été confortablement réélu dès le premier tour.
Christine Janodet (PS), maire sortante d'Orly, a terminé en tête du premier tour des élections municipales, avec 43,82% des suffrages.
Le maire sortant PC d'Ivry-sur-Seine a obtenu 49, 69% des suffrages lors du premier tour. A 50%, il était directement réélu maire.
Le maire sortant de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) a été réélu à son poste.
Retrouvez les premiers résultats des élections municipales dans le Val-de-Marne sur cet article, qui sera régulièrement édité.
©Facebook de Mory Ducros
Le syndicat majoritaire au sein de l'entreprise a indiqué aujourd'hui ne pas vouloir signer l'accord collectif, clause inévitable pour Arcole Industries. Un acte qui pourrait engendrer une nouvelle grève. Pour la direction de Mory Ducros, ce serait "suicidaire".
©Lysandre78 - Wikimédia
Après une nuit passée avec le principal actionnaire du transporteur, le gouvernement a fait savoir que l'offre de reprise d'Arcole Industries sera améliorée, afin de sauver près de 2200 emplois. Est-ce que cela sera suffisant pour calmer les esprits ?
©Capture d'écran Youtube
La demande de libération conditionnelle de l’un des plus anciens détenus de France a été approuvée. Après 38 ans derrière les barreaux, il sortira de prison vendredi matin, et portera un bracelet électronique pendant deux ans.
©Flickr de tibotanguy
Quatre hommes âgés de 22 à 35 ans ont été arrêtés mardi dans le Val de Marne, dans le démantèlement d'une filière djihadiste pour la Syrie.
©Lucas Maystre - flickr
Deux arbitres ont été attaqués le samedi 15 juin, lors d'une rencontre de football amateur disputée au Plessis-Trévise, dans le Val-de-Marne. Les trois agresseurs présumés ont été interpellés.
© ManuB-Flickr
Dans la nuit du 4 au 5 mai, une fusillade a éclaté devant une épicerie, dans le quartier de Bois-Matar, une semaine après des coups de feu dans le même voisinage.
Hier à Créteil a commencé le procès en appel de Dieter Krombach pour la mort de sa belle-fille de 14 ans, Kalinda Bamberski, il y a exactement 30 ans.
Un an de prison ferme a été requis contre un marchand de sommeil, à Créteil, dans le Val-de-marne. Les faits datent de 2006.
©Le Parisien
Le service du 115 chargé d'accueillir les SDF dans le département du Val-de-Marne renforce ses moyens avec l'ouverture de nouveaux lits dès aujourd'hui.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb