Champigny-sur-Marne : la lâcheté qui ne passe pas
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Le passage à tabac de deux policiers, un homme et une femme, dans la nuit de dimanche à lundi, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a provoqué de vives réactions.
Au départ, un groupe qui tente d'entrer de force dans une soirée privée. L'intervention de deux policiers a conduit à une attaque en règle, à plusieurs, des fonctionnaires qui ont été blessés. Une semaine d'interruption de travail, un choc psychologiqu, des contusions, un nez cassé. Rien de trop grave mais les images ont fait le tour du web et les commentaires ont fusé, d'abord au plus haut niveau.
Les faits dans une vidéo Twitter...
Sur cette vidéo, une policière rouée de coup. Selon les commentaires, ça c’est passé hier soir à Champigny: pic.twitter.com/iu2YU34f4Q
— Damien Rieu (@DamienRieu) 1 janvier 2018
Deux réactions immédiates via Twitter : la présidence de la République et le ministre de l'Intérieur qui s'est rendu dans le commissariat.
Les coupables du lynchage lâche et criminel des policiers faisant leur devoir une nuit de 31 décembre seront retrouvés et punis. Force restera à la loi. Honneur à la police et soutien total à tous les agents bassement agressés.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 1 janvier 2018
#Champigny : je viens de m’entretenir avec les fonctionnaires de Police agressés.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 1 janvier 2018
Tout est mis en œuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés.
S’attaquer à nos forces de sécurité, c’est s’attaquer à notre République.