Fil d'actus
Le département du Val-de-Marne a largement mis en tête le candidat socialiste avec plus de 56% des suffrages exprimés.
Les salariés de l’enseigne d’électroménager Boulanger de Créteil s’opposent à l’action menée par le syndicat Force Ouvrière. En cause, l’ouverture du magasin le dimanche.
Si la droite se conforte dans quelques grandes villes, c'est la gauche qui ressort triomphante du vote en Val-de-Marne.
©AFP/Fred Dufour
Après l'arrestation d'un enseignement soupçonné d'agressions sexuelles sur deux très jeunes élèves, des parents concernés envisagent de porter plainte contre le rectorat.
©LP/Julien Solonel
Après l'arrestation d'un professeur, l'académie de Créteil a ouvert une enquête dans le milieu académique sur des soupçons de pédophilie.
Les forages pour les travaux du supermétro commencent ce matin et c'est en 2018 qu'on pourra commencer à en voir les résultats.
Prévue de longue date, dans quelques jours surviendra la destruction de la barre Balzac de Vitry.
Alors que l'arrêt de la trêve hivernal approche, la mairie de Villejuif a décidé d'interdire les expulsions locatives.
Le maire socialiste de Créteil demande à l'état de lui confier la gestion des routes, déplorant leur très mauvais état.
Le tribunal administratif de Melun a débouté la plainte de l'APHP qui demandait le démantélement d'un camp de Roms situé à Ivry.
©DR
La plainte d'une association de Nogent a été déboutée hier par la justice : une association accusait François Hollande d'avoir plagié le slogan de la ville.
©LP/AV
Début 2014 la nouvelle station RER de Créteil ouvrira ses portes à des milliers de franciliens.
©LP/JS
Le succès du film Intouchables s'est traduit concrètement pour cette commune du Val-de-Marne où des maisons accueillant des personnes handicapées sont désormais financées par ce film.
©LP/CM
Une association majeure dans le domaine du sport associatif du Val-de-Marne a écrit à huit candidats pour les interpeller sur ces sujets.
©LP/Julien Solonel
Dans le Val-de-Marne, la future gare du Kremlin-Bicêtre se dévoile.
©LP/Philippe de Poulpiquet
Une statue à 82 000 euros à l'éfigie de la femme du chef de l'état trouble le débat public à Nogent-sur-Marne.
©AP/Pierre Verdy
Le premier mariage gay d'Ile-de-France a été célébré aujourd'hui, entre Fabrice et Alexis.
Le ministre de la ville a pris sa décision ce matin : la future gare du Grand Paris se situera dans le Val-de-Marne.
Christine Boutin ne va pas être contente. Samedi prochain, le maire de Villejuif va célébrer un mariage gay, contre la loi.
Elle était très attendue par la presse et les français : l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy hier soir, si elle attira beaucoup de monde, ne fut cependant pas des plus convaincante.
Après France Soir qui disparut des kiosques en décembre dernier, c'est aujourd'hui au tour du journal économique La Tribune de ne plus paraitre qu'en ligne.
Nommée le 31 août dernier à la présidence du château de Versailles, Catherine Pégard, proche de Nicolas Sarkozy et ancienne journaliste au Point, a exposé cette semaine ses ambitions pour ce monument de l'histoire.
En se rendant à un bal viennois organisé par des associations étudiantes d'extrême-droite, Marine Le Pen a une fois de plus crée la controverse.
Comment remotiver un parti entier quand tout le monde prédit votre défaite, même en interne ? Tel est l'actuel défi de la majorité présidentielle qui a tenté de reprendre la main hier.
Passant leur grand oral hier après-midi devant le congrès France Nature Environnement, sept candidats à la présidentielle y ont décliné leurs propositions.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb