A la Une
Fil d'actus
©(copie d'écran)
Les élections législatives ont bousculé la composition de l'Assemblée nationale. Pas de vrai gagnant : la majorité perd la majorité, la Nouvelle union ne l'obtient pas et le Rassemblement national obtient un groupe conséquent.
©dr
Tenante du titre, l'équipe de France, battue par la Croatie, ne disputera pas la phase finale en 2023. Triste fin de saison...
©dr
Encore une sortie décevante voire inquiétante pour des Bleus sans rythme en Autriche.
©ASO- A. Valatte
En raison des Jeux olympiques, le Tour de France 2024 n'arrivera probablement pas à Paris, a révélé la Gazzetta dello Sport.
©dr
Après la défaite contre le Danemark, l'équipe de France a dû concéder le match nul en Croatie.
©dr
Kasper Ruud n'a rien pu faire contre l'implacable Rafael Nadal, vainqueur pour la quatorzième fois à Roland-Garros.
©dr
Benzema ne fera pas appel de sa condamnation L'affaire de la sextape est terminée.
©dr
Les tarifs du stationnement payant pour les motos ont été dévoilés cette semaine et ont fait réagir. Les motards sont appelés à manifester le dimanche 26 juin, à Paris, départ avenue Foch (vers la porte Dauphine).
©dr
Entrée ratée et fin de série pour les Bleus en Ligue des nations.
©dr
Hager Ameur, la "street medic", comprendre soignante improvisée bénévole de manifestation, qui avait agressé un pompier le 1er mai à Paris, a écopé hier de 10 mois de prison ferme et d'une interdiction de manifester pendant un an.
©dr
Jean-Marie Rouart est un personnage de la littérature et de la presse française. Originaire d’une famille de peintres, il s’illustre dans sa jeunesse par ses grandes difficultés à s’accoutumer aux exigences de l’enseignement prodigué après guerre. Peu enclin à se familiariser avec son environnement, Jean-Marie Rouart est une sorte de mouton à cinq pattes dans le monde de l’apparence et du jeu de pouvoir. C’est ce qu’il nous (...)
©dr
Le match de tennis Nadal-Djokovic, à Roland-Garros, ce mardi soir, s'est terminé sur une victoire de Rafael Nadal. Score, à 1h15 du matin : 6-2, 4-6, 6-2, 7-6.
©dr
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est mis en cause dans l'affaire du chaos de la finale de Ligue des champions. Qu'il y ait eu "des milliers" de faux tickets d'entrée ou un afflux de jeunes voire de jeunes "sans papiers", comme pour le covid, on n'a rien vu venir.
©dr
Comment ça va, Patrick ? Comme un lundi... Ce lundi 30 mai, Patrick Balkany a bien cru qu'il sortirait de prison avant de déchanter : le parquet a fait appel de la décision et il faudra attendre l'avis de la chambre d'application des peines, avant 2 mois maximum.
©dr
Amazon a été le plus fort. Grâce à un gros chèque, le choc des quarts de Roland-Garros entre Nadal et Djokovic sera diffusé sur Prime Video et non sur France Télévisions.
©dr
Le Real est entré encore plus dans la légende du football mondial en remportant sa quatorzième coupe d'Europe !
©dr
Au terme d'un final époustouflant, La Rochelle est devenu champion d'Europe aux dépens du pourtant légendaire Leinster.
©dr (copies d'écran)
Dans l'affaire du camion rose, Carole Pigaiani, propriétaire, et son conducteur, ont été relaxés par le tribunal. Ils étaient jugés pour "outrage à personne dépositaire de l'autorité publique" suite à une énorme caricature sur le flanc du véhicule, en novembre 21.
©PSG
Kylian Mbappé jouera donc encore trois ans au PSG. Il a tenu une conférence de presse ce lundi pour expliquer son choix.
©dr
Marseille, euphorique, conclut en beauté son championnat derrière un PSG en fête, et retrouvera la Ligue des champions. En bas de tableau, Saint-Etienne jouera sa place en Ligue 1 contre Auxerre.
©dr
Mbappé aurait choisi de rester à Paris.
©dr
Alors qu'il était 4e au classement général, Romain Bardet, souffrant, a dû renoncer à poursuivre le Giro.
©PSG - C. Gavelle
C'est, dimanche, au lendemain de la dernière journée de Ligue 1 et du match PSG-Metz que Mbappé devait annoncer où il jouera la saison prochaine : Paris ou Madrid...
©dr
Des ultras plus abrutis que supporteurs, la 1000e de Djoko et la Corse de retour en élite. L'actualité sportive vue au travers des mots et des chiffres.
©dr
22e joueur mondial, Gaël Monfils ne participera pas à Roland-Garros en raison d'un problème de talon.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb