Ligue des nations : les Bleus sans ressort et éliminés
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Tenante du titre, l'équipe de France, battue par la Croatie, ne disputera pas la phase finale en 2023. Triste fin de saison...
Et de quatre ! Quatre matches sans victoire pour les troupes de Didier Deschamps. Après la défaite initiale face au Danemark et les matches nuls contre la Croatie et l'Autriche, les Bleus ont cette fois dû s'incliner (0-1) devant la Croatie.
Dernière de son groupe derrière le Danemark, la Croatie et l'Autriche, la France, victorieuse de l'édition précédente de la Ligue des nations, ne pourra plus se qualifier pour le Final Four en juin 2023.
De cette rencontre dans un Stade de de France plein à craquer, on ne retiendra aucune satisfaction de la part des Bleus. Menés dès la 5e minute sur un penalty de Modric après une faute pas évidente de Konate sur Budimir, les Français ne sont jamais parvenus à mettre en place leur jeu face à des Croates ultra-défensifs et quelque peu truqueurs. Manque d'intensité, pas de mordant dans les duels, milieu pas constructif, autant de défauts qui empêchèrent les Bleus de faire honneur à la réputation. Il y eut bien sûr, encore et toujours Mbappé pour faire illusion mais en vain. On en serait même à se demander s'il n'est pas l'arbre qui cache la forêt d'absences.
Après le repos, on eut le droit à un plus de détermination mais là encore, il manqua toujours le dernier geste, la précision. Un beau une-deux Mbappé-Benzema, deux frappes du Parisien et quelques autres rares frappes sans réelle conviction...
Les Bleus vont donc partir en vacances (bien méritées quand même après une longue saison) et se retrouver fin septembre pour les deux derniers matches de l'exercice. Il faudra là qu'ils montrent un tout autre visage contre l'Autriche et au Danemark pour ne pas se mettre à douter à deux mois du rendez-vous mondial au Qatar.
L'analyse de Didier Deschamps après la défaite face à la Croatie. #FRACRO pic.twitter.com/cEXeisdzP4
— TF1 (@TF1) June 13, 2022