Ligue des nations : les Bleus inquiètent encore
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Encore une sortie décevante voire inquiétante pour des Bleus sans rythme en Autriche.
Quinze tirs dont sept cadrés et un seul but, (de qui ? devinez...), et un nouveau match nul... Décidément, l'équipe de France n'y arrive plus. Ce vendredi soir à Vienne, elle a dû concéder le partage des points (1-1) contre l'Autriche et fut même pas loin d'encaisser une nouvelle défaite dans cette phase initiale de la Ligue des nations.
Une fois encore, les Bleus de Didier Deschamps ont monopolisé le ballon. Mais s'ils ont privé les Autrichiens de munitions (68% de possession!), ils se sont montré incapables de concrétiser leur domination face à des Autrichiens, il est vrai, très regroupés en défense pour préserver leur avantage acquis à la 37e minute par un but de Weimann à la conclusion d'un remarquable mouvement collectif qui mit l'arrière garde française dans le vent.
C'est finalement Mbappé qui sauva ses couleur d' un nouvel échec en égalisant à la 83e minute. Un résultat (1-1) négatif qui voit les Français relégués à la dernière place du groupe. Après la défaite contre le Danemark et ces deux matches nuls (Croatie et Autriche), il leur faudra impérativement s'imposer lundi prochain au Stade de France contre la Croatie s'ils ne veulent pas connaître une élimination précoce dans la compétition, ce qui serait de mauvais effet à quelques mois du rendez-vous mondial au Qatar en novembre.