France Sport

Tour d'Italie : malade, Bardet abandonne

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Alors qu'il était 4e au classement général, Romain Bardet, souffrant, a dû renoncer à poursuivre le Giro.

C'est la mort dans l'âme qu'il a dû abandonner : Romain Bardet, malade, a en effet jeté l'éponge ce vendredi au cours de la 13e étape du Tour d'Italie. Le Français de l'équipe DSM était 4e du classement général à 14 petites secondes du leader, l'Espagnol Lopez (Trek-Segrado) et à seulement deux secondes du favori de l'épreuve, l'Equatorien Carapaz (Team Ineos).

Romain Bardet avait déjà ressenti une grosse fatigue dans la 12e étape. Après une mauvaise nuit, il a quand même pris le départ ce vendredi matin avant de se résigner à quitter l'épreuve. D'autant plus rageant qu'il était en bonne forme et prétendait à un podium, voire un succès dans le Giro auquel il participait pour la première fois.
Il devrait prendre le départ du Tour de France au Danemark en juillet prochain.

Le cyclisme français a quand même pu se consoler avec la troisième victoire d'étape au sprint d'Arnaud Demare, de l'équipe Groupama-FDJ.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb