France Sport

Roland-Garros : irrésistible Nadal !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Kasper Ruud n'a rien pu faire contre l'implacable Rafael Nadal, vainqueur pour la quatorzième fois à Roland-Garros.

14 et 22... C'est ce qu'on retiendra de cette finale 2022 du tournoi de la Porte d'Auteuil. Quatorzième victoire sur la terre battue du court central de Roland-Garros pour Rafael Nadal et vingt-deuxième succès en Grand Chelem pour l'Espagnol de Manacor.
Il faut bien l'avouer, cette finale ne restera pas dans les annales de Roland-Garros tant elle fut déséquilibrée entre un Nadal dans son jardin et un Ruud trop prisonnier de l'enjeu pour l'inquiéter. La première manche fut à cet effet révélatrice. Car même si Nadal collectionna des fautes inhabituelle, il nous assura de ses inévitables fulgurances face à un Norvégien tétanisé.

Le second set redonna un peu d'espoir de voir enfin la finale se libérer lorsque Ruud mena 3-1. Mais en l'espace d'à peine vingt minutes, Nadal imposa son autorité, ses coups droits, ses amortis pour reprendre le cours de sa domination et l'emporter 6-3.
C'en était fini pour celui qui à 14 ans regardait l'Espagnol dompter Roland-Garros et en fit son idole, son modèle. Il n'y eut plus de match : 6-0 ! 8e joueur mondial, Kasper Ruud a mesuré tout le chemin qu'il lui reste pour espérer remporter un jour Roland-Garros. Mais il n'a que 23 ans et tout l'avenir devant lui.

Quant à Rafael Nadal, nul ne sait s'il reviendra sur cette terre battue parisienne. Même s'il a dominé cette finale, il est quand même apparu moins agressif physiquement parlant. Guérira t-il de son pied blessé ? C'est désormais la question pour lui... Mais quoi qu'il en soit, il a une fois de plus inscrit une ligne de plus dans sa légende.

 

 

 

 

 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb