Affaire Merah : le frère nie toute complicité
Publié le Par Julie Catroux
Le frère de Mohamed Merah, Abdelkader Merah a nié toute complicité dans les sept meurtres perpétrés en mars par son frère.
Mis en examen pour «complicité d'assassinats» Abdelkader Merah, le frère du tueur au scooter a été entendu hier par les juges de la galerie antiterroriste et a nié toute implication dans les sept meurtres. «Il n'existe pas d'indice pour dire qu'Abdelkader Merah a aidé, en toute connaissance de cause, son frère à commettre les tueries de Toulouse et Montauban», a déclaré, hier soir, son avocat, Me Eric Dupond-Moretti, à l'issue de son audition.
Le frère de Mohamed Merah a juste admis qu’il avait participé au vol du scooter qui a été utilisé lors des tueries. Un examen judiciaire de ses téléphones a également montré qu'il avait passé 1 863 appels, dont 186 à l'étranger, de septembre 2010 à février 2011
Eric Dupont-Moretti a annoncé hier soir qu'il envisageait de demander la remise en liberté d'Abdelkader Merah, mis en examen et incarcéré fin mars, une fois achevées certaines investigations techniques.