France Politique

Les français veulent le non-cumul des mandats.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un sondage paru hier montre l'attachement des français à la promesse de campagne de François Hollande de supprimer le cumul des mandats.

 

Promesse de campagne de François Hollande qui a bien du mal à discipliner sa majorité sur ce sujet, le non-cumul des mandats est pourtant une mesure (gratuite) plébiscitée par les français selon un sondage Ifop publié hier.

 

59% des personnes interrogées disent approuver le non-cumul des mandats et une règle stricte en la matière. 64% des sympathisants de gauche sont pour, 49% de l’UMP et 63% du Front national. Seules 28% personnes disent être pour le cumul de deux mandats seulement (un national et un local), 27% parmi les sympathisants de gauche, 36% parmi ceux de droite et 19% parmi ceux de l’extrême-droite.

 

13% des personnes interrogées jugent en revanche que « c’est aux électeurs de choisir librement leurs élus et que chacun doit pouvoir cumuler plusieurs fonctions comme aujourd’hui et qu’il ne faut pas interdire le cumul ». 9% des sympathisants de gauche sont de cet avis, 15% pour les électeurs de droite et 18% pour le Front national.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb