Rachida Dati ne veut pas de Jean-Louis Borloo à Paris.
Publié le Par Jennifer Declémy
La maire du VIIe arrondissement voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Jean-Louis Borloo dans la capitale en 2014 et refuse que ce dernier soit le candidat pour l'UMP.
La droite réussira-t-elle à trouver un candidat légitime et crédible pour 2014, à Paris ? Rien de mois sûr alors que de plus en plus de voix à droite prônent une candidature Borloo, refusée cependant par d'importants responsables de la droite parisienne, à l'instar de Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement, et qui ambitionne elle-même d'être la candidate de l'UMP dans un an et demi.
Dans une interview au Figaro, l'ancienne garde des sceaux fait savoir que d'ores et déjà, elle s'oppose à la participation de l'ancien ministre centriste à des primaires UMP à Paris. "Jean-Louis Borloo est président de l'UDI. S'il veut être candidat à Paris, cela concerne son parti politique. Les militants et sympathisants UMP veulent un candidat UMP" fait ainsi valoir la députée européenne qui réaffirme également dans cette interview que Paris "l'intéresse".
"Depuis Jacques Chirac, la droite n'a cessé de régresser à Paris. Elle gérait les vingt arrondissements, elle n'en gère plus que huit. Et pour la première fois à une élection présidentielle, Paris a voté majoritairement à gauche. Il y a donc urgence si on veut récupérer Paris" souligne également Rachida Dati.