A la Une
// 25/11/2024Fil d'actus
©Flickr de UMP Photos
A quatre mois des municipales, les époux Balkany, Patrick, député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et Isabelle, ancienne conseillère générale font l'objet d'une procédure judiciaire sur leur colossal patrimoine.
©Flickr de Bertrand DEGIEN
Alors que le magasin Sephora doit fermer ses portes à 21 heures sur la plus belle avenue du monde, Marionnaud ouvre sa boutique entièrement rénovée à quelques mètres de là qui, elle, peut ouvrir jusqu'à minuit.
©Facebook de Trappes
Michaël Khiri a été condamné par le tribunal correctionnel de Versailles à trois mois de prison avec sursis et à 1000 euros d'amende ce vendredi. Il s'était en juillet dernier, opposé avec violence à des policiers qui voulaient procéder au contrôle d'identité de sa femme, intégralement voilée, à Trappes.
©flickr de Machinima_com
Standard And Poor's (S&P), agence de notation financière, a baissé ce vendredi d'un cran la note de la France, qui passe de AA+ à AA.
©flickr de Julie Styliste
Environ 1200 salariés de La Redoute ont défilé ce jeudi contre la suppression de 700 emplois prévue lors d'une prochaine cession.
L'enquête avance au Mali sur la mort de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon. Le touareg propriétaire de la voiture qui a servi à l'enlèvement des deux journalistes de RFI, a été formellement identifié.
©Flickr de kaktuslampan
Le siège de la célèbre marque d'ameublement Ikea, à Plaisir (Yvelines), est perquisitionné depuis ce jeudi 7 novembre en début de matinée. Cette opération intervient dans le cadre d'une enquête visant le distributeur suédois, qui se serait renseigné illégalement sur l'éventuel passé judiciaire de ses employés.
©Flickr de Tiago Custódio
A 26 dollars par action, le célèbre réseau social américain se retrouve valorisé à environ 14 millions de dollars.
©flickr de Stéphane PERES
Les salariés du groupe de médias France Télévisions sont en grève ce jeudi, protestant contre le plan de départs volontaires présenté par la direction le 15 octobre dernier. Les programmes, notamment ceux en direct et les journaux d'information, devraient être perturbés.
©Flickr de digital4change
C'est une source de l'AFP, proche du dossier, qui l'affirme ce mercredi 6 novembre: Martin Hirsch prendrait la tête des hôpitaux de Paris. Une nomination qui intervient dans un contexte particulièrement délicat.
©Flickr de Abayomi Azikiwe
Deux activistes liés à l'organisation terroriste Al-Quaida au Maghreb islamique (Aqmi) ont revendiqué l'assassinat de Claude Verlon et de Ghislaine Dupont, journalistes de RFI.
©Flickr de veterinaire-de-garde-rolle
Fait très inhabituel, les vétérinaires ont manifesté ce mercredi à 11 heures dans les rues de la capitale. En cause? Un projet de loi dont une partie du texte compte interdire la délivrance directe des antibiotiques. Et ce, dans le seul but de lutter contre la "biorésistance", c'est-à-dire la capacité des bactéries à devenir insensibles aux traitements antibiotiques.
©Parti socialiste - flickr
Bruno Julliard, porte parole d’Anne Hidalgo, a répondu aux questions de Paris Dépêches, suite à la publication du programme de Nathalie Kosciusko-Morizet.
©Merci à Clarisse Coufourier
Dans une lettre envoyée à la présidence de l'UMP , l'élue parisienne Géraldine Poirault-Gauvin, réclame haut et fort la tête de liste du parti dans son arrondissement, le XVème. Elle s'oppose ainsi à NKM, qui a reçu une copie de cette lettre.
François Bayrou et Jean-Louis Borloo ont porté hier leur nouvel enfant sur les fonts baptismaux. Agenouillés dans leur chapelle, les fidèles de l'UMP prient pour qu'il connaisse une mort prématurée.
©manuel | MC - flickr
Ce matin, le comité d’entreprise de Fagor-Brandt avait l’avenir des quatre usines françaises entre ses mains. Sans surprise, l’entreprise a décidé de déposer le bilan et de demander sa mise en redressement judiciaire.
©Parti socialiste - flickr
Les « Bonnets rouges » menacent ce matin de préparer de nouvelles actions contre le gouvernement si l’écotaxe n’est pas supprimée avant midi. Les membres du gouvernement refusent de céder à la pression.
©photo de Roxane Bayle
Lycéens et étudiants ont appelé toute cette semaine à manifester pour tous les lycéens sans papiers et pour le retour de Khatchit et de Léonarda en France. Pourtant la mobilisation faiblit...
©UMP Photos - flickr
Le programme de la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, reprend les thèmes chers à la droite, mais elle y inclut aussi des propositions plus inédites.
©Ludo29880 - flickr
L’annonce de l’instauration d’une nouvelle taxe, même écologique, n’a ravi aucun secteur de l’économie française. Mais la fronde est venue de Bretagne, et particulièrement des agriculteurs bretons.
©Swiatoslaw Wojtkowiak - flikr
Les corps de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon, tous deux journalistes à Radio France Internationale (RFI), ont été rapatriés ce matin par avion. Au Mali, l'enquête débute pour les policiers français envoyés sur place, en collaboration avec les forces maliennes.
©wwf_france - flickr
L’union des centres n’a pas été si simple à négocier mais ce soir, l’UDI et le Modem ne feront plus qu’un. Certains élus ne voient pas cette union d’un bon œil, alors que les municipales approchent à grand pas.
©©Thierry Rajic / Figure
Sans surprise, c'est Pierre Lemaitre qui remporte le prix Goncourt 2013 avec son ouvrage "Au Revoir Là-Haut" paru chez Albin Michel. Il a été élu au douzième tour, par six voix contre quatre pour Frédéric Verger et son premier roman, "Arden".
La France et l'Angletterre diffusent aujourd'hui le portrait robot d'un motard aperçu par deux témoins à proximité de la scène de crime où ont été retrouvés le britannique d'origine irakienne Saad Al-Hill, sa femme, sa belle-mère et un cycliste français, certainement victime collatérale.
©mahatsorri - flickr
La fermeture semblait inéluctable. Cette fois, elle est effective. Les urgences de l’Hôtel-Dieu sont remplacées par un centre de consultations, ouvert 24h/24. Un changement pourtant contesté par les soignants et qui embarrasse le monde politique.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb