A la Une
// 26/11/2024Fil d'actus
©Jan Fante
Un basketteur en or, des pilotes à pied, une maison à vendre et, bien sûr, les bons mots de la semaine et du week-end, c’est l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
©Fabrice Bluszez
Les touristes délaissent la France depuis les attentats. Le gouvernement va investir 42 millions d'euros pour tenter de rétablir la confiance.
©J.Duc (BSPP)
C'était samedi soir à Paris. Un homme d'une vingtaine d'années a fait une chute de 3 mètres dans les catacombes.
©Patrice Gravoin
Réunis samedi à Paris, les cadres du Parti communiste français ont refusé de choisir Jean-Luc Mélenchon comme candidat à la présidentielle de 2017.
©Kevin B.
Un gendarme a abattu un braqueur à Briis-sous-Forges (Essonne), ce samedi 5 novembre. Accroché au véhicule qui fuyait, un gradé a fait feu...
©FFAC
Les voitures seront bannies des Champs-Elysées ce dimanche 6 novembre de 10 à 17 heures. On retrouvera aussi les "bannies du 1er juillet" aux Invalides pour leur 33e ronde.
©Xavier Rose
La mairie de Paris souhaite végétaliser la capitale. Elle propose le surplus de ses serres lors de bourses aux plantes.
Le Salon de la Photo se tient à Paris, à Paris Expo, à la porte de Versailles du jeudi 10 au lundi 14 novembre.
©Gimor1
Chartres (Eure-et-Loir) accueille ce week-end le salon du modélisme ferroviaire.
©Andrzej Strzelczyk
Le chanteur Sting se produira le samedi 12 novembre pour la réouverture du Bataclan, moins d'un an après l'attentat du 13 novembre à Paris.
©Clément Lanot
La colère des policiers ne faiblit pas. Après une manifestation nocturne mardi, ils ont soutenu ce jeudi 3 novembre un collègue convoqué par l'IGPN, à Paris.
©Ilsnoustuent.org
Environ 130 femmes sont tuées par leur conjoint chaque année... Pauline Arrighi a décidé de marquer leur souvenir dans la ville.
©Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons
Manuel Valls doit avoir d'épouvantables maux de tête. Il se retrouve coincé. Outre qu'il lui sera difficile de bien manœuvrer pour la présidentielle de 2017, c'est son avenir politique même qui se joue dans les mois qui viennent.
©Elisabeth Barillé fait parler le silence (photo : Svetlana Loboff).
Elisabeth Barillé fait partie des jolies plumes de la littérature française. Avec un style ciselé à souhait, la romancière a su, depuis son premier roman "Corps de jeune fille", créer une œuvre. Une œuvre qui tourne autour de ses réflexions et de sa vision d’un monde. Elle n’avait jamais été aussi loin sur son chemin qu’avec ses deux livres : Singes et A ses pieds.
©Le camp du Jardin d'Eole (photo Fabrice Bluszez)
On les avait vues à Stalingrad, puis au Jardin d'Eole, les revoilà à Stalingrad, en plus grand nombre. Les tentes des migrants gênent. On les évacuera cette semaine.
©Karim Benzema (photo Chris Deahr)
Benzema tordu de rire, Boudjellal en bout de course, Ginola à tout faire, drôles de chiffres et bons mots, c’est l’actualité sportive de la semaine vue au-delà du simple résultat.
Un 0-0 au Parc annonciateur d’un grand retour, un tennisman chez le psy, des femmes jockeys pour une première, des Blacks invincibles… C’est l’actualité sportive de la semaine vue au-delà du simple résultat.
Le parcours du Tour de France 2017 a été dévoilé hier, à Paris. Un Tour montagneux qui traversera les cinq grands massifs français. Mais sera-ce suffisant pour retrouver les frissons du suspense et du grand spectacle. Réponse entre le 1er et 23 juillet.
Des Grands, des Très Grands sur les podiums du Qatar et de Catalogne, un geste héroïque après trop d’écarts, des drôles de chiffres et les bons mots de la semaine, c’est l’actualité sportive vue au-delà du résultat.
©Claude Hélie (Gallimard)
Maylis de Kerangal vient de publier un petit livre majeur de soixante-douze pages aussi fort que le tonnerre ! En pleine nuit, en octobre 2013, une femme écoute la radio chez elle. L’heure est aux songes plutôt qu’à la triste réalité.
Les cyclistes auront chaud au Qatar, JMA la joue tout doux, Tinkov règle son compte à Contador et des champions dérapent. .. L’actualité de la semaine vue au-delà du simple résultat.
©. Hélie
A une époque où la terre tremble de partout et où les hommes perdent chaque jour un peu plus leur âme, des génocides s’invitent tous les soirs à notre table par le biais de la petite lucarne. Que ce soit en Syrie ou sur nos côtes méditerranéennes, la folie meurtrière s’empare de ce siècle. Il paraît que le vingtième siècle aura été le plus horrible avec ses deux guerres mondiales. Qu’en sera-t-il de ce troisième millénaire (...)
Un festival pop et vegan, sous le nom de Smmmile s'ouvre à Paris, du vendredi 16 au dimanche 18. C'est un salon avec des stands politiques et une série de concerts. Et c'est à La Villette.
©CGT
Nouvelle manifestation et probables mouvements de grève : l'opposition à la loi travail ou loi El Khomri reprend ce jeudi 15 septembre. Des perturbations sont possibles dans les transports parisiens.
©Editions Ella
Gérard Leray est un professeur d’histoire à la rigueur incontestable. Un passionné comme on en voit rarement. Parmi ses nombreuses qualités, il y a la recherche de la vérité. Son désir de mettre en lumière certains personnages oubliés, comme le commissaire Porte, ou encore d’autres dont certains préféreraient oublier même le prénom comme Monsieur Paul, l’anime depuis toujours.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb