Le Cityscoot étend sa zone
Publié le Par Fabrice Bluszez
Cityscoot
L'offre de location de scooters électriques Cityscoot s'élargit.
Depuis la mi-avril, 1000 scooters électriques Cityscoot sont en location dans Paris. Le service lancé à Paris à l'été 2016 a gagné Neuilly-sur-Seine en mars et s'étend désormais à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Le nombre de scooters en location devrait atteindre 1600 d'ici décembre 2017, puis 2.500 en 2018. Ils sont disponibles tous les jours de 7 heures à minuit.
De 3 à 6 euros le trajet moyen
La location coûte 28 cts la minute (ou 25 € les 100 minutes). Pour un trajet de dix minutes, cela fait moins de 3 euros, 6 € pour un trajet de 20 minutes. C'est évidemment plus cher que le métro mais sur certains trajets, c'est plus pratique (sauf en cas de pluie). Il y a un casque sous la selle (et une charlotte jetable, pour l'hygiène).
Ce mode de transport a plu : un Cityscoot part toutes les 20 secondes (3000 trajets quotidiens de 4,5 km en moyenne). Le principal avantage est le mode électrique, l'autre étant qu'il est facile de réserver grâce à une application, le scooter pouvant être garé n'importe où (sur un parking moto). L'utilisateur -ils sont 23.000- n'a pas besoin de carte magnétique ou de se rendre à une borne d'utilisation : la maintenance se charge aussi de la recharge de la batterie. Tout passe par une application sur smartphone.
La carte des scooters disponibles (point vert) est mise à jour en permanence.