Présidentielle : Marine Le Pen veut être championne du net
Publié le Par Jennifer Declémy
Marine Le Pen a lancé un nouveau combat cette semaine : internet et ses libertés fondamentales.
Marine Le Pen championne de l'internet et des libertés fondamentales ? C'est le nouveau credo de la présidente du Front National qui, en lançant sa campagne web cette semaine et en se posant résolument contre la loi Hadopi et Loppsi 2, veut toucher un nouvel électorat.
L'opération s'appelle "toile bleu marine", c'est un ensemble de blogs et réseaux propices à la candidate qui sont chargés de diffuser la bonne parole partout où ils le peuvent : car l'avocate dispose d'un atout que les autres candidats n'ont pas : une puissante armée de militants dévoués corps et âmes qui forme une véritable machine de guerre sur le net, prête à sévir contre tout impétrant qui oserait critiquer Marine. L'auteure que je suis peut d'ailleurs en témoigner : les articles concernant la candidate d'extrême-droite recoivent souvent des commentaires militants, pas forcement objectifs ou constructifs.
Mais bref. Marine Le Pen lance une offensive sur le net, pour fédérer tous les militants du Front National qui espèrent notamment pouvoir accroitre leur présence sur les réseaux sociaux, dont Twitter encore majoritairement à gauche et où la présence frontiste est quasiment inexistante. Et la candidate dans son communiqué promet aux militants qui participeront à ce réseau de les réunir à Paris, au mois de mars, pour discuter notamment libertés et internet.
Mais outre cette nouvelle offensive lancée sur le web, Marine Le Pen veut attirer les jeunes en promettant, si elle est élue, d'abroger Hadopi et Loppsi 2, déclarant à ce sujet, "je garantirai la liberté sur internet au niveau constitutionnel et j'abrogerai les lois interneticides, à commencer par Hadopi, et toutes les dérives de Loppsi 2. Je suis aussi une farouche opposante au traité ACTA, cet Hadopi mondial qui avance masqué et que l'Union Européenne soutient";
Papaïoli
20/01/2012 17:27
Eh beh ! j'ai relu le dernier paragraphe 2 fois.
Pour une fois qu'elle dit pas une grosse connerie, ca surprend.