Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Société

Petroplus met à la vente Petit-Couronne

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le raffineur suisse Petroplus a annoncé ce matin la fermeture du site normand.

Les choses vont mal pour Petroplus, à l'arrêt depuis début janvier, et qui a donc annoncé ce matin la mise à vente de la raffinerie normande de Petit-Couronne ainsi que les ventes potentielles des sites d'Anvers et Cressier (en Suisse).

Le groupe, qui fait face à de grosses difficultés en matière de liquidités, a fermé le site de Cressier alors que 550 salariés bloquent le site de Petit-Couronne depuis le début de la crise.

Le ministre de l'industrie, Eric Besson, a expliqué sur RTL ce matin qu'il s'était préparé à cette option et que désormais, il demande "au PDG de Petroplus de nous aider à favoriser la reprise. Il a quelques cartes en main pour cela et je vais lui demander d'activer, parce que nous voulons aller vite pour maintenir l'activité industrielle à Petit-Couronne". Le Gouvernement désire en effet une reprise d'activité très rapide.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb