Présidentielle : FO attaque le FN
Publié le Par Jennifer Declémy
Dérapage ou simple constat ? Les propos du leader de FO sur le Front National déclenche tout de même la polémique....surtout au sein du parti d'extrême-droite
Lui l'affirme volontiers, ce n'est pas un dérapage, mais une déclaration : quand Jean-Claude Mailly compare le Front National au "national-socialisme", il ne se rend peut-être pas compte que cela va susciter dans les rangs frontistes une vague de protestations, et un procès pour injure lancé par Marine Le Pen qui est connu pour être extrêmement procédurière, sûrement un effet de sa formation d'avocate.
De tels propos avaient été tenus quand on avait demandé au leader syndical s'il était prêt à rencontrer Marine Le Pen. Réponse immédiate et véhémente : "Je ne pense pas. Attendez, moi, le national-socialisme ce n'est pas ma tasse de thé". Levée de boucliers de la part de Louis Aliot, au nom du parti.
Pourtant le syndicaliste nie avoir traité le Front de "nazi". Simplement, il est de son avis qu'étant donné les positions populistes, économiques et sociales de leur candidate, le Front tient effectivement un discours qu'on peut appeler national-socialiste, dans la définition historique du terme. Pourtant, les propos sont suffisamment troubles que Marine Le Pen monte au front, qui peut trouver dans cette polémique une autre manière de se présenter en victime aux yeux du public.
phil59
21/01/2012 18:06
Les syndicats vérolés ont une frousse bleue qu'elle vienne mettre le nez dans leurs combines; voir le dernier rapport Perruchot (financement des syndicats) passé directement à la poubelle. Vous avez dit démocratie ?