Jawad Bendaoud interné en psychiatrie
Publié le Par Fabrice Bluszez
Jawad Bendaoud
Jawad Bendaoud, le "logeur" des terroristes du Bataclan s'est un peu énervé et a un peu tout cassé chez ses parents. Il a été interné.
Jawad Bendaoud a été interné en psychiatrie ce mercredi 13 juin. Il était libre depuis que la cour d'assises a jugé qu'il n'était pas coupable de "recel de malfaiteurs terroristes". Mais il y aura un nouveau jugement en appel en novembre. Normalement, il aurait tout intérêt à se tenir tranquille jusque là.
Des dégradations
Il était à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) chez ses parents et « il s'est livré à des dégradations à leur domicile. Sa famille a appelé la police et l'a fait interner d'office en psychiatrie », annonce BFMTV. C'est d'ailleurs la seule thèse défendable en justice. Le problème, c'est qu'il a menacé son ex-compagne et lui aurait dit, à propos de la justice : « Je les ai niqués une fois, je les aurai une deuxième fois. » Ce qui n'est pas forcément vrai : ce sont des propos rapportés. Les avocats des victimes du 13 novembre 2015 rappellent le passé judiciaire violent de Jawad Bendaoud. Ici, dans Valeurs actuelles (photo AFP).