Jawad Bendaoud s'explique sur RTL
Publié le Par Fabrice Bluszez
Jawad Bendaoud
Jawad Bendaoud, relaxé dans l'affaire des attentats de novembre 2015, après sa réapparition sur les réseaux sociaux, explique sur RTL qu'il avait la boule au ventre, matin, midi et soir. Extraits.
L'intégralité de cette interview, en 11'20, par Marc-Olivier Fogiel, est sur le site RTL.
« Moi je voudrais juste une chose, m'excuser auprès des familles des victimes pour l'interprétation de mes vidéos qui a été donnée. Je suis vraiment désolé. »
« Je n'ai pas voulu écœurer les gens, j'ai voulu prouver mon innocence. Je n'ai pas voulu les attrister ni leur faire revivre un traumatisme. »
« Quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, je serai toujours associé à cette histoire. On dira toujours : "c’est le logeur". »
« J’ai entendu des témoignages, des choses qui m’ont touché. Aller là-bas, me montrer, que les gens me voient, que je suis libre, alors qu'eux-mêmes n'ont pas encore fini de soigner leur traumatisme... Je ne pourrais pas croiser les gens. Même si je n’ai rien à voir dans cette histoire. Je n’étais pas au courant que c’était des terroristes. Je n'ai rien à me reprocher. Je pourrais très bien y aller et dire "Je n’ai rien à voir, j’ai été jugé, on m’a relaxé". Mais il y a des traumatismes qui n’ont pas encore été soignés. J’en suis responsable, même si je ne connaissais pas l’identité des individus que j’ai hébergés. »
Sur BFMTV
Jawad Bendaoud est aussi apparu sur BFMTV, note Sud-Ouest, s'expliquant dans une interview sur la plage...