Faits divers Seine-Saint-Denis (93)

Wanys : marche à 16h30 à La Courneuve

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Ce sera à 16h30 donc bien avant la nuit. Ce jeudi après-midi, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), on marchera en hommage à Wanys, mort en percutant une voiture de police mercredi 13 à Aubervilliers.

Les infractions routières relevées par les policiers, le refus d'obtempérer et la fuite ont conduit à la mort d'un pilote de scooter... Les responsabilités font l'objet d'une enquête. Wanys Rahou, 18 ans, est décédé lorsqu'une voiture de police a déboité devant lui, génée par un taxi... Les déclarations de son passager, blessé, mettent en cause la police.

 

 

 

 

"Pour Wanys et Ibrahim"

 

Ce jeudi après-midi, la mairie de La Courneuve a donné son accord à une marche partant du parc Jean-Moulin, situé derrière l'hôtel-de-ville. Une "marche blanche" en hommage à Wanys et à Ibrahim... Ibrahim est le passager du scooter, lui aussi victime de l'accident : il souffre d'une fracture du bassin.

 

 

 

Risque de trouble dans la soirée

 

Dans la nuit de dimanche à lundi, la commissariat de police de La Courneuve avait été attaqué par une cinquantaine de jeunes, rappelle Le Parisien. Des mortiers d'artifice et des objets incendaires ont été lancés contre le bâtiment. Neuf émeutiers, des jeunes de 17 à 21 ans, ont été interpellés. Dans la nuit de dimanche à lundi, la commissariat de police de La Courneuve avait été attaqué par une cinquantaine de jeunes, rappelle Le Parisien. Des mortiers d'artifice et des objets incendaires ont été lancés contre le bâtiment. Neuf émeutiers, des jeunes de 17 à 21 ans, ont été interpellés.  

 

Si la marche est lancée "dans le calme et le respect, sans aucun débordement", en soirée, des tensions ne sont pas exclues.

 

Inhumé en Algérie

 

Wanys sera inhumé à Bejaia (Algérie), signale un avis d'obsèques publié sur Twitter...

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb