Fil d'actus
©Copie d'écran Twitter
Rouge de colère, sur fond rouge symbolisant la vengeance, rouge de honte aussi, rouge sang pour la riposte à venir, Hassan Nasrallah, leader du groupe islamiste terroriste Hezbollah, a pris la parole ce jeudi à Beyrouth (Liban).
©Copie d'écran Twitter
Après la vague d'explosions de bipeurs mardi, ce mercredi 18, les talkies-walkies du Hezbollah explosent : 20 morts, 450 blessés, essentiellement au Liban.
©Copie d'écran Twitter
Près de 3.000 bipeurs gérés par le Hezbollah ont explosé simultanément au Liban ce mardi vers 15h30. Bilan : 12 morts et 2.800 blessés. On soupçonne Tsahal, l'armée d'Israël, d'avoir piégé ces bipeurs en utilisant la batterie comme explosif.
©dr
Superbe médaille d'or pour les Bleus du cécifoot victorieux de l'Argentine aux tirs au but.
©dr
La capsule Starliner de Boeing est redescendue sur Terre tôt ce samedi matin. elle devait ramener deux astronautes après un séjour dans la station spatiale. Mais l'engin jugé peu fiable est revenu à vide.
©dr
Il a fait aimer le Brésil à plusieurs générations. L'artiste brésilien Sergio Mendes est décédé à 84 ans, à Los Angeles (Etats-Unis).
©dr
Pour avoir participé à un selfie pris par un Coréen du Sud, deux pongistes de Corée du Nord, sont soumis à un examen idéologique à leur retour au pays.
©PSG
Nouvelle Ligue des champions et tâche toujours aussi compliquée pour le PSG et les trois autres clubs français.
©Das Welt (copie d'écran)
Un nouvel attentat au couteau a eu lieu à Moers (Allemagne), peu de temps après celui de Solingen. Cette fois, la police a abattu l'assaillant, ce mardi 27 vers 15 heures.
©Copie d'écran Twitter
Coup de théâtre dans l'affaire d'Hugo Auradou et Oscar Jegou, les deux rugbymen français accusés de viol en Argentine : leur présumée victime, une femme de 39 ans, a tenté de se suicider vendredi à 3 heures du matin à Mendoza
©dr
Les catégories des Jeux Paralympiques (28 août-8 septembre) ne sont pas toujours faciles à comprendre et les compétitions pas faciles à suivre. Explications.
©dr
Le terroriste qui a attaqué les gens participant à une fête locale à Solingen (Allemagne) vendredi soir a été arrêté par la police allemande. C'est un Syrien de 26 ans.
©dr
Après les Jeux Olympiques, Paris accueille à partir de mercredi prochain les Jeux Paralympiques.
Comme pour les Jeux olympiques, la cérémonie d'ouverture des Paralympiques, dans une semaine, se dérouleront hors stade, des Champs-Elysées à la place de la Concorde.
©dr
Pour quatre secondes, la Polonaise Niewiadoma remporte le troisième Tour de France femmes, à l'issue d'une dernière étape qui restera dans les mémoires.
©Copie d'écran Twitter
Paul Watson, défenseur des baleines et créateur de Sea Shepherd, restera en prison au Danemark jusqu'au 5 septembre. Réclamé par la justice japonaise pour une agression contre des navires chasseurs de baleines, il a été interpellé le21juillet au Groenland.
©dr
Pour son premier match au RealMadrid, Kylian Mbappé a marqué.
©dr
Les Jeux de Paris sont terminés. En quelques flashes, voilà une sélection de ce que nous avons apprécié et de ce qui nous a déplu. En toute subjectivité...
©Copie d'écran Twitter
Les deux rugbymen français Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été présentés ce lundi 12 août à un juge argentin qui a décidé leur remise en liberté. Ils sont accusés de viol d'une femme dans une chambre d'hôtel à Mendoza (Argentine) le 7 juillet.
©dr
Une clôture en argent pour la France avec celle des basketteuses battues d'un tout petit point par les Américaines.
©dr
Elodie Clouvel, 2e du pentathlon moderne, a donné une 63e médaille à la France.
©dr
Encore une belle soirée pour le sport français qui porte son total à 63 médailles basket compris.
©dr
Les handballeuses françaises ont échoué dans leur conquête de double en or face à des Norvégiennes survoltées.
©dr
Les volleyeurs français ont survolé la finale et se sont offert un doublé après le sacre de Tokyo.
©dr
Avec cinq équipes en finale des tournois de sport co, la France est assurée de cinq médailles supplémentaires. Mais combien en or ? A noter encore, le nouveau bronze au tennis de table dans le tournoi en équipe.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb