Monde Société

Paul Watson enfermé jusqu'au 23 octobre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran Twitter)

Le militant écologiste opposé à la chasse aux baleines, Paul Watson, restera en détention au Groenland jusqu'au 23 octobre, a décidé un tribunal danois. Il sera décidé alors s'il est libéré ou extradé vers le Japon.

Le Japon réclame l'extradition de Paul Watson afin qu'il soit jugé pour avoir tenté, en 2010, avec son bateau, d'empêcher un navire japonais de chasser la baleine par une manoeuvre jugée dangereuse. Il aurait voulu aborder le navire et appréhender le capitaine... Paul Watson, citoyen du Canada, fondateur de l'organisation Sea Shepherd, a été arrêté le 21 juillet à Nuuk (territoire autonome du Groenland, sous souveraineté danoise).

 

"S'ils m'envoient en prison au Japon..."


C'est le troisième report de la décision, note Le Parisien. Le mandat d'arrêt international date de 2012. Paul Watson risque 15 ans de prison au Japon, précise FranceInfo. Le militant écologiste, âgé de 73 ans, a pu expliquer en détail les faits reprochés à une équipe de France Télévisions. Il déclare dans cet entretien : "S'il m'envoient en prison au Japon, j'y mourrai."
 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb