Monde Politique

Liban : le Hezbollah aurait un nouveau chef

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Wikipedia

Hashim Safi Al Din ou Hachem Safiedinne (deux orthographes possibles) deviendrait secrétaire général du Hezbollah après le décès d'Hassan Nasrallah. Information démentie par le groupe terroriste.

Le Hezbollah n'a pas aimé l'annonce rapide par la presse arabe du nom du successeur de Nasrallah. Le groupe terroriste dément et demande qu'on attende un communiqué officiel. Hachem Saffiedinne est le cousin de Nasrallah. L'Iran l'aurait désigné depuis longtemps successeur possible. Cela a été confirmé ce dimanche, note 20Minutas. Son frère Abdallah est d'ailleurs le correspondant du Hezbollah en Iran. 

 

Le corps de Nasrallah retrouvé

 

Le cratère laissé par les bombes, là où se trouvait le bunker du Kezbollah (photo dr).


En attendant la désignation d'un nouveau chef, le corps de l'ancien, Hassan Nasrallah, a été retrouvé dans les décombres de l'immeuble détuit par les bombes israéliennes. Il n'aurait aucune blessure apparente et l'homme aurait été victime du souffle de l'explosion. Il devrait être enterré à nouveau mais selon le rite islamique, dès cette semaine.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb