Monde Politique

Londres : de la soupe sur des Van Gogh, encore...

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

Des écologistes du mouvement "Just Stop Oil" ont encore jeté de la soupe sur des tableaux de van Gogh, à Londres, à la National Gallery. Pourquoi ? Parce que deux militantes qui l'avaient déjà fait ont été jugées et emprisonnées.

 

 

 

 

Ce vendredi 27 septembre vers 15h30, ils étaient quelques-uns dans la salle de la National Gallery consacrée au peintre Van Gogh. Il et elles ont projeté de la soupe sur deux tableaux de la série "Les Tournesols" exposés à Londres, précise France Info.
 

Les trois activistes ont posé devant les toiles (copie d'écran Twitter).

 

Ce n'est pas la première fois et justement, il s'agissait de protester contre l'incarcération de deux autres activistes ayant réalisé la même prouesse, en octobre 22 : Phoebe Plummer, 23 ans, et Anna Holland, 22 ans, La première a pris deux ans de prison et la seconde 20 mois.
 

Les deux militantes désormais en prison (copie d'écran Twitter).

 

"Exiger l'arrêt des projets pétroliers"

 

On lira dans Le Parisien l'explication donnée par un militant, sur place...

 

« Des personnes sont emprisonnées pour avoir exigé l’arrêt de projets pétroliers ou gaziers (…) Les générations futures sauront reconnaître que ces prisonniers d’opinion étaient du bon côté de l’histoire », a affirmé le militant Phil Green, 24 ans, après avoir lancé la soupe sur ces œuvres vendredi.  

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb