Frappes israéliennes sur Téhéran
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26, l'armée israélienne a effectué des frappes sur Téhéran, la capitale de l'Iran. De fortes explosions ont été entendues.
Selon Israël, il s'agirait de "frappes de précision" en réponse aux attaques de l'Iran. Le communiqué de Tsahal dit : "En réponse à des mois d'attaques continues du régime iranien contre l'Etat d'Israël, l'armée israélienne mène en ce moment des frappes précises sur des cibles militaires en Iran..." Selon L'Orient-Le Jour, journal libanais, Israël a précisé : "Tous nos avions sont rentrés sains et saufs à leur base."
Vingt sites touchés
Des sites de production de missiles, "une vingtaine", ont été attaqués par des drones et des avions. Il y a eu trois vagues de frappes : une sur le système de défense aérien iranien, deux sur ces usines de production de missiles et drones, selon un journaliste israélien. L'attaque a pris fin vers 5 heures. Les aéroports iraniens, israéliens, irakiens, ont été temporairement fermés.
Une carte de la région.
L'ouest et le sud-ouest de l'Iran ont subi ces assauts aériens, tout comme "des sites militaires en Syrie", selon Reuters.