Fil d'actus
©France Inter
Michel Sapin assure que la taxe à 75% sera maintenue Le ministre du Travail a assuré ce matin que le projet de taxer à 75% la part des revenus supérieure à un million d’euros annuels serait maintenu.
Le maire UMP de Marseille a adressé un satisfecit au Gouvernement pour ses annonces d'hier soir sur le déploiement de moyens supplémentaires dans sa ville.
Le président Hollande s'est rendu à Londres hier pour rencontrer l'équipe de France paralympique qui rencontre un joli succès lors de cette compétition.
Presque deux jours après la découverte des corps en Haute-Savoie, la police semble privilégier la piste d'un litige familial entre le père de la famille tué et le frère.
Alors que le nom du prochain patron du PS sera connu dans quelques jours, le ministre de l'intérieur Manuel Valls se prononce lui en faveur d'Harlem Désir.
Le ministre des finances Pierre Moscovici a confirmé ce matin que le budget pour 2013 comportera des baisses de dépenses étant donné les sommes à trouver pour réduire le déficit.
Deux journaux, les Echos et le Figaro, affirment que l'exécutif est sur le point de vider de sa substance la taxe à 75% sur les très hauts revenus, promis durant la campagne présidentielle de François Hollande.
Après une réunion interministérielle, le Premier ministre a annoncé l'envoi de 205 policiers à Marseille ainsi qu'un ensemble de mesures pour mettre fin au problème de l'insécurité là-bas.
Dans une lettre ouverte, les salariés de RFI attaquent violemment le président Hollande pour ne pas avoir respecté son engagement de rattacher RFI à Radio-France.
Alors que la rumeur courait qu'il disposerait des parrainages nécessaires, Xavier Bertrand a confirmé l'information mais entretient toujours le suspens sur sa candidature.
Le maire de Coulsore, condamné en première instance pour avoir giflé un adolescent, est rejugé en appel depuis aujourd'hui.
Dans un texte publié sur le site du Nouvel Obs, le prix Nobel Le Clézio répond au texte de Richard Millet faisant l'éloge d'Anders Breivik.
Très remonté contre le traité budgétaire européen, Jean-Luc Mélenchon a lancé aujourd'hui sa campagne contre le TSCG dans la circonscription d'Hénin-Beaumont.
Le tribunal de commerce de Nanterre a décidé aujourd’hui de prolonger la période d’observation de la société Thomson Angers jusqu’au 11 octobre.
Alors que les enquêteurs restent très prudents sur l'identité des victimes de Chevaline, le procureur n'hésite pas à décrire une scène de crime "d'une extrême sauvagerie".
La première dame a décidé d'attaquer en justice trois magazines people pour avoir publié des photos d'elle en vacances à Brégançon.
©Le Figaro
Selon une étude réalisée par le cabinet Compass, la pauvreté se trouve majoritairement dans les 100 plus grandes villes françaises.
En déplacement hier à Paris, François Fillon a assuré que la composition de son ticket et de son équipe de campagne n'étaient pas négociables, même en échange de ralliements.
Une circulaire du ministère de l’Education nationale crée aujourd’hui officiellement 500 postes d’assistant de prévention et de sécurité (APS).
Après l'accident à Gandrange qui a causé la mort de deux ouvriers, la CGT a l'intention de procéder à une enquête.
Le collectif Romeurope a demandé aujourd’hui à Jean-Marc Ayrault de décréter un moratoire sur les évacuations de campements illicites de Roms.
©AFP/Damien Meyer
La leader de l'extrême-droite, Marine Le Pen, met en cause l'état français en l'accusant de n'avoir jamais mené la lutte contre la drogue.
Un témoignage divulgué par le site d'information Mediapart, implique l'ancien président Sarkozy dans le scandale de l'affaire Karachi.
Selon son entourage, Xavier Bertrand disposerait des 8 000 parrainages nécessaires pour être candidat à la présidence de l'UMP mais hésiterait encore.
Alors que le gouvernement souhaite réduire son budget, la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet a défendu hier son bilan lors d'une conférence de presse.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb