L'UMP moque la nomination d'Harlem Désir à la tête du PS.
Publié le Par Jennifer Declémy
Aussitôt la nomination d'Harlem Désir à la tête du Parti socialiste connue, l'UMP a raillé le mode de désignation du nouveau premier secrétaire.
L'occasion est trop belle pour la rater au sein du principal parti d'opposition. Après l'annonce officielle de la nomination d'Harlem Désir au poste de premier secrétaire du Parti socialiste, l'UMP n'a pas manqué d'ironiser sur ce mode de désignation, et de dénoncer les "petits arrangements entre amis".
"Les apparatchiks de la rue solférino ont donc préféré choisir la cooptation et la bonne vieille tambouille politicienne plutôt que de laisser les militants voter en toute liberté" a critiqué le député Franck Riester, tandis que le sénateur Roker Karoutchi ironise, "Désir choisi par deux personnes ? Et le PS nous donne des leçons de démocratie". Pour Laurent Wauquiez, "le PS avait pris des années d'avance avec les primaires, il vient de prendre des années de retard avec ces conciliabules d'apparatchiks".
Mais la droite n'oublie pas non plus de rappeler la condamnation judiciaire que traîne Harlem Désir pour avoir reçu des salaires fictifs d'une association de Lille entre 1986 et 1987. Sans surprises le FN attaque le nouveau dirigeant socialiste sur son....passé à la tête de SOS Racisme. "La désignation de Harlem Désir montre la volonté du PS de se couper encore un peu plus du peuple français, en nommant une pointure du communautarisme et de l'immigrationnisme le plus virulent" dénonce Steeve Briois.