Pour Estrosi, Sarkozy serait sans doute réélu aujourd'hui.
Publié le Par Jennifer Declémy
Toujours nostalgique de l'ancien chef d'état, Christian Estrosi a estimé hier que si l'élection avait eu lieu en ce moment, Nicolas Sarkozy l'aurait probablement emporté.
Il a beau avoir rejoint le camp de François Fillon, le maire de Nice n'en reste pas moins un indécrottable sarkozyste. Hier, sur BFMTV, Christian Estrosi a en effet estimé que si l'élection présidentielle avait eu lieu actuellement, l'ancien chef de l'état défait le 6 mai l'aurait emporté.
"Aujourd'hui je vois qu'il y a un président élu il y a trois mois qui a déjà perdu son état de grâce, et c'est une première dans l'histoire de la république, et il y a un président battu qui est plébiscité dans la France entière et qui serait sans doute réélu aujourd'hui" a ainsi regretté le soutien de François Fillon pour qui, envers et contre tout, "Nicolas Sarkozy reste le leader naturel de notre formation politique".
Sur son soutien à l'ancien Premier ministre, le député-maire de Nice explique "respecter Jean-François Copé. Mais cela me dérange quand même beaucoup que dans l'UMP, alors que les gaullistes représentent plus de 80% des militants (...) on nous propose un vice-président libéral, un secrétaire général à la fois libéral et antigaulliste, un président du conseil national libéral".