Fil d'actus
Le séjour irrégulier d’un étranger ne peut désormais plus suffire à justifier son placement en garde à vue dans le cadre d’une procédure d’expulsion selon la Cour de cassation.
©AFP/Eric Piermont
Après avoir quitté son poste de dirigeant d'EADS, Louis Gallois s'est vu confier la charge du Grand Emprunt lancé par Nicolas Sarkozy durant son quinquennat.
©Charente Libre
L’aide personnalisée aux élèves en difficulté mise en place en 2009 par le ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos, ne semble pas avoir convaincu les enseignants.
©L'Express
Deux écoles de Vancouver ont reçu hier après-midi des colis contenant ce qui semble être un pied et une main.
Un jeune homme a été victime d’une blessure par balle en pleine rue hier soir à Stains.
©20 minutes
Les juges d’instruction enquêtant sur l’affaire Mohamed Merah ont demandé selon des sources judiciaires, la levée du secret défense afin de faire la lumière sur d’éventuelles failles des services de renseignement.
©AFP/Martin Bureau
C'est aujourd'hui qu'un décret doit être pris en conseil des ministres pour restaurer, pour certaines personnes, le droit à la retraite à 60 ans.
La circulaire concernant les étudiants étrangers qui remplace l'ancienne circulaire Guéant a été publiée aujourd'hui, et met en place des règles bien plus souples pour ces étudiants qui veulent accéder au marché du travail français.
Le dépeceur présumé Luka Rocco Magnotta ne s'opposera pas à son extradition vers le Canada, a indiqué mardi à l'AFP un porte-parole du Parquet berlinois.
Mi-juin, seront organisées des confrontations entre Patrice de Maistre et deux témoins dont le banquier suisse René Lerkt dans le cadre de l’affaire Bettencourt.
Interpellé hier à Berlin, le canadien soupçonné d’avoir tué un étudiant chinois est présenté aujourd’hui devant un procureur berlinois.
Le deuxième braqueur qui a attaqué hier matin un fourgon blindé à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis a été interpellé hier.
©Le Figaro
Le fonds d’investissement qatari QIA aurait versé plus de 500 millions d’euros à Groupama pour s’offrir le 60-62 des Champs-Elysées.
©20 minutes
Les familles des victimes juives de Mohamed Merah vont être reçues cet après-midi par les magistrats menant l’enquête sur les tueries de Montauban et Toulouse.
Pour la troisième fois, la décision du tribunal de commerce de Paris sur l’attribution des actifs de la société SeaFrance à un possible candidat a été reportée hier au 11 juin, provoquant la colère des anciens salariés.
Une plainte pour viols a été déposée hier par deux anciens employés contre un ambassadeur d’un pays arabe en poste à Paris et son fils.
Le dépeceur de Montréal, Luka Magnotta, a été arrêté à Berlin selon le journal allemand Le Bild.
©Le nouvelliste
Un tribunal danois a jugé aujourd’hui trois hommes, trois suédois et un tunisien, coupables de « terrorisme » pour avoir prévu l’assassinat d’employés du quotidien danois Jyllands-Posten qui avait publié les caricatures de Mahomet.
Après les compagnies aériennes, c’est au tour de la SNCF de proposer des billets de TGV low-cost. A l’heure où la concurrence est ouverte, l’entreprise française doit adapter ses offres.
Le ministre des finances Pierre Moscovici a confirmé que la nouvelle règle de limitation des rémunérations des salaires des grands patrons ne s'appliquera qu'à ceux du public.
©Nouvel Observateur
Les syndicats du site Arcelor Mittal de Florange, en Moselle, réclament une table ronde d’urgence. Selon eux, les patrons, l’Etat et les syndicalistes doivent se retrouver pour sauver la sidérurgie.
Trois hommes armés ont attaqué ce matin un fourgon blindé à Aubervilliers pour un butin estimé à 200 000 euros. Un convoyeur de fond a été blessé lors d’une attaque à l’arme lourde.
©Le Figaro
Le procès en appel de l’ancien trader de la Société Générale s’ouvre aujourd’hui à Paris. Jérôme Kerviel encourt cinq ans de prison.
©DR
Le tueur de Montréal, un canadien de 29 ans accusé d'un meurtre abominable, est actuellement recherché dans la capitale française, où il a été aperçu par plusieurs témoins.
©Le Parisien
A Paris, s’il y a bien « un business » qui fonctionne c’est le déblocage de portables volés. Malgré une loi qui lutte contre la recrudescence des vols des mobiles, de nombreux commerçants ont trouvé la parade.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb