France Société

François Pinault serait sur le point de vendre la FNAC et la Redoute.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon le JDD, le PDG du groupe PPR s'apprêterait à vendre la Fnac et la Redoute pour ainsi se recentrer sur le luxe.

Selon les informations du JDD, le groupe de François-Henri Pinault a la volonté de céder l'ensemble de son pôle de distribution, comprenant la Fnac et la Redoute, pour ainsi concentrer ses activités sur l'industrie du luxe. Une réunion devrait se tenir la semaine prochaine pour valider ce choix stratégique.

 

"Une fois recentré sur le luxe, il bénéficiera d'une valorisation bien meilleure, de plus de 50% sur le cours Bourse de la société" explique le journal du dimanche qui relaie une information qui, au final ne surprend pas, étant donné le désengagement du groupe depuis plusieurs années de la distribution. Déjà en 2006 il avait cédé les magasins du Printemps, puis l'année dernière Conforama et cet été CFAO.

 

"Nous sommes en train de construire un acteur mondial sur le secteur de l'industrie de l'habillement et de l'accessoire, en nous concentrant sur le luxe et le sport. Nous étions un conglomérat financier et opérationnel, nous sommes devenus un métier cohérent" avait par ailleurs déclaré le PDG du groupe cette semaine lors d'un rendez-vous avec la presse.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb