L'hommage à Krasucki pose problème à Paris.
Publié le Par Jennifer Declémy
La soirée organisée en hommage au résistant communiste Henri Krasucki par la ville de Paris a suscité des réactions négatives à droite.
Le conseiller UMP Jérôme Dubus a critiqué la soirée organisée jeudi prochain par la municipalité de Paris en hommage au résistant communiste Henri Krasuscki, en se demandant "sa personnalité nécessitait-elle un hommage ? Ne s'agit-il pas d'un cadeau au Parti communiste ?".
La mairie a aussitôt rappelé que le résistant, décédé en 2003, a déjà une place dans Paris à son nom, et précise qu'une telle soirée dont la charge revient à la conseillère chargée de la mémoire "ne coûte rien à la Ville à l'exception de quelques cartons d'invitation". Cependant, la polémique fait bondir le groupe communiste à Paris, dénonçant "une polémique abjecte".
"Parisien de toujours, résistant, communiste, déporté et torturé à Birkenau, Henri Krasucki a consacré sa vie à défendre les valeurs de la république" rappelle dans un communiqué l'élu Ian Brossat qui juge que "de tels propos sont ignobles. Ils nous rappellent la droite la plus rance".
brochet
07/10/2012 12:23
Il semble que la raison veuille que l'on rallie la position de Mr Dubus.