Paris (75) Société

Une maternité désaffectée occupée par DAL et Jeudi noir.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les deux associations ont réquisitionné une maternité désaffectée dans le XIIe arrondissement de Paris pour accélérer le processus de réquisition entamé par le Gouvernement.

Les deux associations DAL et Jeudi noir font savoir cet après-midi qu'elles ont réquisitionné, depuis dimanche dernier, une maternité désaffectée dans le XIIe arrondissement de Paris, avec pour objectif déclamé "d'accélérer le processus" de réquisitions des bâtiments inoccupés lancé récemment par le Gouvernement et plus précisément la ministre du logement, Cécile Duflot.

 

Selon le porte-parole du DAL, la police a pris position cet après-midi devant l'immeuble dans lequel se trouvent pour le moment une quarantaine de personnes. Selon les associations, l'immeuble appartient actuellement "à différentes sociétés du groupe BNP Paribas" et les associations décrivent donc leur acte comme "une réquisition citoyenne".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb