Paris (75) Politique

Stop corruption : une marche mercredi 1er mars

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Gonçal Tavares-Santos

Ils étaient beaucoup moins nombreux, ce week-end, place de la République à Paris. Mais le mouvement Stop Corruption prépare une marche pour mercredi 1er mars.

Place aux orateurs, mais la foule n'est pas dense (photo Gonçal Tavares-Santos).
 

Le mouvement lancé le 19 février, contre la corruption des hommes politiques, devait trouver une suite ce week-end des 25 et 26 février place de la République à Paris, avec une occupation du samedi 15 heures au dimanche... Hélas pour les organisateurs, la foule n'a pas été au rendez-vous : "Entre 200 et 300 personnes avec une constance de 150/170 personnes", selon Gonçal Tavares-Santos.
 

Le mouvement n'a pas été beaucoup plus suivi dans les autres villes. En moyenne, une centaine de personnes au plus, parfois seulement trois (Bourg-en-Bresse, Montpellier, Carcassonne...). Les gens écoutent les orateurs, "demandent à signer des pétitions", signale-t-on à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Les rendez-vous sont maintenus partout pour le week-end prochain. On trouvera photos et détails sur la page Facebook ou le site de StopCorruption.



Une marche est prévue ce mercredi 1er mars à Paris, de la place de la République à l'Assemblée nationale. Elle a déjà sa page événement sur Facebook. Le rassemblement a lieu à 14 heures et "départ à 15 heures pour aller vers l'Assemblée nationale. Concert de cassroles !" annoncent les organisateurs. La marche se veut "pacifique, déclarée et non partisane". Reste à ce qu'elle soit finalement autorisée, sur ce parcours qui traverse des axes routiers importants, en semaine.


Le nom de François Fillon est toujours évoqué (photo Gonçal Tavares-Santos).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb