Fil d'actus
©dr
Le groupe d'activistes "Riposte alimentaire" a salué à sa façon le retour au musée du tableau de Delacroix, "La Liberté guidant le peuple". Une intervention militante, par un discours réclamant la sécurité sociale alimentaire;
©Copie d'écran Twitter
Ce mercredi 24 avril, la prestigieuse école Sciences Po, à Paris, était aux couleurs de la Palestine. Le Comité Palestine a affiché un grand drapeau et en a brandi d'autres.
©Kilian Quenstedt
Ce dimanche 7 avril, une manifestation a eu lieu au Trocadéro, à Paris, pour rappeler que depuis l'attaque du 7 octobre 2023, 129 Israéliens sont toujours retenus en otage par le Hamas, dans la bande de Gaza.
©GNSA
Thomas Brail, du CNSA (Groupe national de surveillance des arbres), est remonté cette nuit sur arbre dans Paris. Son objectif : obtenir un entretien avec les ministres de la Transition écologique et des Transports.
©Copie d'écran Clément Lanot
Les agriculteurs de la Coordination rurale ont mené plusieurs actions ce vendredi 1er mars tôt le matin, en Ile-de-France. Ils se sont installés place de l'Etoile, à Paris.
©B. Gianeselli
La Tour Eiffel va-t-elle s'effondrer, minée par la rouille ? Certainement pas. Mais sur Twitter, Baptiste Gianeselli a publié des photos alarmantes. Il insiste : Gustave Eiffel préconisait de repeindre l'édifice tous les sept ans...
©dr
Deux manifestations algériennes prévues ce dimanche 18 à Paris ont été interdites. L'un célèbre le Chahid, hommage aux combattants de l'indépendance, l'autre les manifestants du mouvement Hirak.
©dr
L'hommage national à Robert Badinter, ministre de la Justice sous François Mitterrand, artisan de l'abolition de la peine de mort en France, aura lieu mercredi 14 février à midi, à Paris, place Vendôme. Ira-t-il au Panthéon ?
©dr (copie d'écran)
L'hommage national aux 42 Français assassinés par le groupe terroriste islamiste Hamas, en Israël, près de la zone de Gaza, a eu lieu ce mercredi 7 février en présence des familles et de nombreuses personnalités politiques.
©Copie d'écran BFMTV
Anne Hidalgo a gagné : 54% des votants ont décidé de taxer plus sévèrement le stationnement des grosses voitures (dites SUV) dans Paris. Mais sur à peine 6 % des inscrits !
©dr
Paris ouvre aujourd'hui la chasse aux SUV, comprenez "aux grosses voitures, par un référendum pour ou contre l'augmentation du prix du stationnement.
©dr
Les agriculteurs ont rapproché leurs barrages de Paris. Tenus à distance par les forces de l'ordre, ils progressent cependant, lentement, vers la capitale. Le marché de Rungis est aussi visé. Plusieurs axes seront bloqués ce mercredi.
©dr
Les manifestations contre la loi immigration n'ont pas fait le plein. Au sortir d'une période de froid et sous le vent, rien d'étonnant.
©Copie d'écran Twitter
Des centaines de manifestants étaient massés place de la République, à Paris, à 16 heures, contre la "loi Darmanin". C'était le départ de la Marche des solidarités.
©dr
La projection du drapeau d'Israël sur la Tour EIffel serait l'image qui a déclenché chez Iman Rajabpour Myiandoam la décision de réaliser un attentat meurtrier, ce 2 décembre à Paris.
©dr
Armand, souffrant de troubles psychiatriques, a tué un passant cette nuit à Paris... Armand circulait armé d'un marteau et d'un couteau. Il a crié "Allah Akbar". Armand voulait venger les morts de Palestine et d'Afghanistan.
©dr
La manifestation de droite, en hommage à Thomas, tué à Crépol (Drôme) le 19 novembre, d'abord interdite, a finalement été autorisée. Elle a rassemblé environ 200 personnes.
©Copie d'écran Twitter
Une manifestation "pour Thomas", le jeune de 16 ans tué à Romans-sur-Isère (Drôme), doit avoir lieu ce vendredi soir à Paris mais le préfet de police a annoncé vouloir l'interdire.
©dr
Avec en tête La France insoumise, la manifestation de ce samedi 18 à Paris, pour un cessez-le-feu à Gaza (Palestine), a rassemblé des milliers de personnes, place de la République.
©Copie d'écran BFMTV
Ils étaient 105.000 selon la préfecture de Paris, au départ des Invalides, pour cette marche du dimanche 12 novembre contre l'antisémitisme. Au total, 182.000 personnes auraient marché dans tout le pays.
©dr
Le 11novembre 2023 ne restera sans doute pas comme un moment d'union nationale... La cérémonie du 11-Novembre, fête de la Victoire, est éclipsée par les manifestations pro-Palestine samedi et contre l'antisémitisme, ce dimanche après-midi.
©Copie d'écran Instagram
Les 250 étoiles de David peintes dans Paris ont suscité la créativité d'un artiste, Yéhiel Attias, qui souhaite profiter de l'occasion pour faire passer un message.
©dr
Dissous en juin par le Conseil des ministres, le mouvement dit "Les soulèvements de la Terre" vient d'obtenir une résurrection. Le Conseil d'Etat, saisi, a estimé que la mesure était excessive.
©dr
La Présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, et celui du Sénat, Gérard Larcher, appellent à une marche contre l'antisémitisme ce dimanche à Paris, entre les bâtiments des deux assemblées.
©dr
On a peut-être un peu vite crié à l'antisémitisme à propos des étoiles de David apparues dans Paris au petit matin du 31 octobre...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb