Fil d'actus
©dr
Les tracteurs ont envahi Paris. Tôt ce mercredi matin, des centaines de tracteurs ont encombré les accès à la capitale avant d'investir la ville. Les agriculteurs sont en colère et veulent le faire savoir.
©dr
On l'avait vu en faux policier, le 1er mai 2018, molester trois personnes. Alexandre Benalla, ex collaborateur de l'Elysée, avait été condamné mais a fait appel. Ce nouveau procès a été remis à plus tard
©Capture d'écran Twitter
Lors de la manifestation du 19 janvier à Paris, un homme espagnol tombé lors d'une intervention des forces de l'ordre contre des casseurs a été frappé par un policier. Il a dû être hospitalisé et a perdu un testicule suite au coup de matraque.
©dr
Anne Hidalgo résiste. La maire de Paris de refuse de "vendre le patrimoine des Parisiens" à l'actionnaire principal du PSG qui souhaite, au lieu de le louer, acquérir le Parc des Princes (pour 40 millions d'euros) afin de le moderniser.
©dr (copie d'écran Twitter)
Le retour des Gilets jaunes n'a pas été un franc succès. La manifestation d'abord interdite de Paris Fierté a eu lieu quand même. La manifestation de soutien aux Kurdes a attiré plusieurs milliers de personnes. C'est le bilan de ce samedi 7 janvier.
©dr
Outre la manifestation des Gilets jaunes, deux autres cortèges sont annoncés dans Paris ce samedi 7 janvier. La manif de Paris Fierté, de droite, a été interdite par le ministère de l'Intérieur. Celle des Kurdes est autorisée.
©dr
Les Gilets jaunes reviennent cette année. Samedi 7 janvier, appel à manifester dans Paris, le parcours est déjà déposé.
©Utopia56
Des dizaines de tentes ont été installées ce vendredi 2 décembre devant le Conseil d'Etat, à Paris. Plusieurs associations dont Utopia 56 et Médecins sans frontières veulent alerter sur la situation de jeunes vivant dehors...
©DR
Dernière Rénovation manifeste encore en bloquant la circulation, à Paris, face au ministère des Finances, cette fois... Dans l'après-midi, interruption d'un match de rugby à Toulouse...
©dr
Le groupe d'activistes écologiste Dernière rénovation a manifesté ce mercredi 2 novembre devant l'Assemblée nationale, à Paris. Objectif : réclamer des fonds pour la rénovation (ça tombe bien) thermique des logements.
©FFMC
La Mairie de Paris a voulu interdire la manifestation pourtant annoncée en préfecture contre le stationnement payant des deux-roues motorisés, ce lundi de 12h30 à 13h30.
©dr
Elisabeth Borne, Première ministre, a donné sa démission ce mardi matin au président de la République, qui l'a refusée. Le gouvernement reste donc en poste. Les députés de la NUPES ont posé pour immortaliser leur entrée à l'Assemblée nationale.
©dr
Le jumelage de plusieurs villes d'Ile-de-France, dont Pantin avec Moscou, a été suspendu à cause de la guerre en Ukraine, révèle Le Parisien.
©dr
C'est sans doute le premier vrai grand meeting de la campagne présidentielle, trois semaines avant le scrutin. Jean-Luc Mélenchon a réussi sa marche du dimanche 20 mars à Paris.
©dr
On a manifesté hier à Paris et dans plusieurs grandes villes de France contre la guerre menée par la Russie en Ukraine.
©Stanislas d'Elloy
La nouvelle cathédrale russe orthodoxe de la Sainte-Trinité a fait les frais de la guerre.... On a tagué une insulte à l'adresse de Vladimir Poutine (en deux langues et deux écritures).
©dr
L'arrivée de manifestants du Convoi de la liberté sur les Champs-Elysées a provoqué quelques heurts avec les forces de l'ordre, chargées d'interdire cette manifestation.
©dr
Les différents convois de la liberté sont arrivés vendredi aux portes de Paris. Il devraient manifester à Bruxelles (Belgique), lundi. Ce samedi sera donc consacré à un défi: entrer dans la capitale.
©dr
Sur Twitter sont apparues ce dimanche 16 janvier des photos assorties de commentaires offusqués : des néo-nazis auraient défilé dans Paris !
©(copie d'écran)
Allons bon... A peine Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national a-t-elle publié une vidéo tournée au Louvre, voilà que le Louvre veut la faire retirer.
©dr - Rémi Godeau
Fallait-il laisser le seul drapeau européen flotter sous l'Arc de Triomphe, à Paris ? C'est la polémique qui ouvre 2022.
©dr
La propriétaire du camion rose portant une caricature, interpellée lors de la manifestation des gilets jaunes, samedi 20 novembre à Paris, sera défendue par l'avocat Juan Branco.
©dr (copie d'écran)
Le camion rose a peut-être dépassé les limites de l'admissible. Présent sur plusieurs manifestations des Gilets jaunes à Paris, ce C35 Citroën équipé en "food-truck" est désormais au centre d'une affaire de caricature.
©Julien Moreau
Les gilets jaunes ont trois ans. Trois ans de manifestations et d'occupation de ronds-points dans le pays. Le mouvement a célébré cet anniversaire à Paris par une manifestation de Bercy à Alésia. En images, par Julien Moreau...
©dr
Alexandre Benalla, 30ans, ex-conseiller à l'Elysée, a été condamné ce vendredi 4 novembre à trois ans de prison dont deux avec sursis.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb