Emouvant hommage aux 42 Français tués par le Hamas
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr (copie d'écran)
L'hommage national aux 42 Français assassinés par le groupe terroriste islamiste Hamas, en Israël, près de la zone de Gaza, a eu lieu ce mercredi 7 février en présence des familles et de nombreuses personnalités politiques.
Le cadre de la cérémonie, la cour des Invalides (photo DR).
A Paris, dans la cour des Invalides, sous un long abri, les familles se sont rangées. Le président de la République, Emmanuel Macron, le Premier ministre Attal et de nombreux élus ont regardé entrer les portraits des 42 victimes, présentés par les militaires de la Garde républicaine. Trois sièges sont restés vides, ceux des trois derniers otages français aux mains du Hamas, sans doute encore dans la bande de Gaza.
Oha Yahalomi, Orion Hernandez Radoux et Ofer Kalderon, les trois otages français.
Le 7 octobre, le groupe terroriste entré avec des voitures et motos sur le territoire d'Israël a pris des centaines d'otages (dont huit Français). Il a tué 1.200 personnes, essentiellement des civils donc le public du festival musical Nova. Le Parisien a présenté 22 victimes parmi les 42 Français morts durant cette attaque.
Merci la #France
— Julien Bahloul (@julienbahloul) February 7, 2024
#HommageNational#7Octobre pic.twitter.com/QkFcWpDnci
Hommage aux 42 franco-israéliens morts le 7 octobre 2023 lors de l'attaque des terroristes du hamas.
— Fred Marseille (@Fred_Marseille) February 7, 2024
Minute de silence et Marseillaise. #hommagenational #hommage7fevrier #7octobre #israel #soutienisrael pic.twitter.com/n4ucbaF4Qc