Vote sur les SUV : Hidalgo gagne avec 5,7% des inscrits
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran BFMTV
Anne Hidalgo a gagné : 54% des votants ont décidé de taxer plus sévèrement le stationnement des grosses voitures (dites SUV) dans Paris. Mais sur à peine 6 % des inscrits !
Les résultats annoncés à 22 heures sont provisoires, tous les bureaux n'ayant pas fini le dépouillement. Mais une majorité d'électeurs parisiens souhaite la taxation différenciée du stationnement, avec une forte augmentation pour les grosses voitures, dites SUV (sport utilitary vehicles) : de plus de 1,6 tonne si moteur à explosion ou hybride et 2 tonnes si électrique.
Il ne suffit pas de le dire... Le processus sera un peu long, précise Le Parisien...
"Toutefois, la mise en place de cette nouvelle mesure n’est pas pour tout de suite. Les élus parisiens doivent d’abord en débattre en mai prochain lors du Conseil de Paris. Si l’augmentation de la tarification est adoptée, il faudra encore plusieurs mois à la Ville pour la mettre en place. "
Seulement 6% de votants !
Il y a plus grave : la participation ce dimanche serait de 6%, selon France Info sur 1,3 million d'électeurs, selon Le Figaro. Pour Le Parisien, c'est seulement 5,7%. Sur un sujet intéressant tous ceux qui ont besoin d'entrer en voiture dans la capitale et d'y stationner pour des raisons professionnelles ou familiales, on ne saurait parler de démocratie, plutôt de clientélisme et de démagogie.