Agriculteurs : l'étau se resserre sur Paris
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Les agriculteurs ont rapproché leurs barrages de Paris. Tenus à distance par les forces de l'ordre, ils progressent cependant, lentement, vers la capitale. Le marché de Rungis est aussi visé. Plusieurs axes seront bloqués ce mercredi.
Ce jeudi 1er février, Emmanuel Macron doit se rendre à Bruxelles où aura lieu un Conseil européen... Ce qui donne la fâcheuse impression que les décisions sont prises là plutôt qu'à Paris. En attendant, les agriculteurs en colère bloquent les autoroutes autour de la capitale. Sur Twitter, on surveillera #AgriculteursenColères (avec un "s" à colère (!). Ou les images de Clément Lanot...
Circulation difficile ce mercredi
Selon le site Sytadin, l'autoroute A1 est fermée entre Senlis et Roissy. L'A4 aussi est fermée tout comme l'A6 vers Paris, à Villabé. A l'ouest, l'A13 est fermée dans les deux sens entre Mantes-la-Jolie et Flins. Au sud, l'A10 est fermée à Dourdan et et Marcoussis. L'A15 est fermée à Argenteuil en direction de Paris. l'A5 à Réau et l'A6 entre Savigny-sur-Orge et Wissous. La situation évolue et il est nécessaire de suivre Sytadin ou, si vous allez plus loin, d'écouter 107.7 FM.