Fil d'actus
Il va faire beau ce week-end du 15 août. Beau et chaud. Pour les juilletistes revenus de vacances et les aoûtiens restés à Paris, Paris Dépêches vous propose une sélection de quelques sorties de plein air et au bord de l’eau, classiques et originales, et de parcs. Bon week-end!
©DR
En cette semaine du 15 août, Paris est (presque) désert. Mais il y a des choses à faire et à voir. Paris Dépêches a choisi pour vous trois expositions originales. Et pour tous.
©WWF
Au moment où la ville de Paris interdit les voitures anciennes, une étude du WWF montre que les 257 centrales électriques fonctionnant au charbon provoquent environ 22.900 décès prématurés.
©Fabrice Bluszez
La Vile de Paris a édicté une interdiction contestée sur les autos d'avant 1997 et floue sur les motos. Le site des pastilles Crit'Air est bien plus précis.
©SNCF
La nouvelle ligne de TGV vers l'Est a été ouverte au trafic dimanche 3 juillet. Elle met Strasbourg (Bas-Rhin) à 1 h 46 minutes de Paris.
©Fabrice Bluszez
Le décret instituant les zones à circulation restreinte est paru. Et avec lui le prix des contraventions : 45 € pour une voiture ou un deux-roues, 90 € pour un minibus ou un petit camion.
©Raphaël Kessler
Les manifestations se succèdent contre la loi El Khomri. Celle du 28 juin, de Bastille à Italie, n'a pas connu d'incident grave. Une autre aura lieu le mardi 5 juillet.
©Florian Bardou
Une "Pride de nuit" a eu lieu ce mardi 28 juin au soir à Paris. Un peu comme la Marche des fiertés de samedi, mais beaucoup plus engagée... En images, par Florian Bardou.
©YouTube (copie d'écran)
Des jeunes Russes ont réussi à escalader la tour Eiffel, en dépit des mesures de sécurité. La vidéo est sur YouTube... Et sur Paris-Dépêches.
©Raphaël Kessler
La manifestation du 28 juin contre la loi Travail va marquer la semaine. Et la Marche des fiertés ou gay pride aura bien lieu samedi.
©Arnaud Laval
Elles pourront sortir le week-end mais plus en semaine. Les autos d'avant 1997 ont effectué ce dimanche 26 juin leur dernière ronde avant d'être bannies de Paris. En images, d'Arnaud Laval.
©Valentin Rea
Des motos ont brûlé dans la nuit de vendredi à samedi non loin de Nation.
©Place financière de Paris
La présidente de la région Ile-de-France a réagi au Brexit en invitant les entreprises à s'installer à Paris.
©Inter-LGBT
La manifestation gay de fin juin, déjà reportée à début juillet, est priée d'attendre la fin de l'Euro de foot.
©Fabrice Bluszez
Suite à une décision d'un tribunal, l'accord sur le travail du dimanche est validé et les Galeries LaFayette,seront désormais ouvertes le dimanche.
©Raphaël Kessler
Ils étaient 70.000 selon Le Figaro, 200.000 selon la CGT, à manifester contre la loi Travail, ce jeudi 23 juin à Paris, autour du bassin de l'Arsenal. En images, par Raphaël Kessler.
©Google Maps
La manifestation du jeudi 23 juin à Paris a été autorisée, ont annoncé les leaders syndicaux. Elle aura lieu, au départ de Bastille, autour du bassin de l'Arsenal.
©Copie d'écran
Condamné à une peine de six mois, en jours-amende, pour incitation à la haine raciale, Dieudonné a publié une vidéo sur YouTube. Il dit vouloir aller en prison mais n'oublie pas de promouvoir son spectacle.
©Navacelle (fusain)
Le pont de Grenelle devient pont de Grenelle-Cadets-de-Saumur et le musée du Quai-Branly devient musée du Quai-Branly-Jacques-Chirac.
©Fabrice Bluszez
En décidant d'interdire la manifestation prévue par sept syndicats au départ de la place de la Bastille, le gouvernement prend de gros risques. Une manifestation statique serait sans doute pire.
©Fabrice Bluszez
La préfecture de police interdirait la manifestation du jeudi 23 juin, à l'appel de plusieurs syndicats, contre la loi El Khomri. Au motif qu'elle ne pourrait pas gérer les casseurs.
©Fabrice Bluszez
Une belle balade en automobile du début du 20e siècle. Autant dire une aventure, ce Paris-Rambouillet du dimanche 19 juin.
©Fabrice Bluszez
De grandes bâches publicitaires, interdites sur les monuments historiques, permettront-elles de financer les travaux d'entretien des églises de Paris.
©Christophe Mourthé
Au départ, un duo avec Véronique Sanson sur l'album de Grand Corps Malade, une soirée au Trianon, à Paris, ce vendredi 17 juin, et une surprise, Renaud qui monte sur scène...
©Christophe Abramowitz
Une vente intéressante à Drouot ce week-end : Radio France se sépare de 4.000 disques vinyles. On expose le samedi et on vend le dimanche sur place, à la Maison de la Radio.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb