Salah Abdeslam aurait conduit dix terroristes
Publié le Par Fabrice Bluszez
BFMTV (copie d'écran)
Salah Abdeslam, complice présumé des terroristes du 13 novembre 2015 au Bataclan, aurait servi de chauffeur à une dizaine de djihadistes.
S'il se confinait dans un silence prudent, Salah Abdeslam devra cependant répondre à de nouvelles accusations. Son rôle se précise dans l'affaire des attentats qui ont ensanglanté Paris le 13 novembre. Il aurait servi de chauffeur à la cellule terroriste de Molenbeek (Belgique). Selon le quotidien La Libre Belgique, il aurait "conduit une dizaine de combattants de l'Etat islamique en Belgique".
Salah Abdeslam avait été arrêté le vendredi 18 mars à Forest (Belgique), 127 jours après les attentats. La photo publiée ici est extraite d'une videosurveillance, le 14 novembre vers 10 heures, dans une station-service de l'autoroute A1. L'homme à sa droite a lui aussi été arrêté. Selon La Libre..., Salah Abdeslam aurait amené une dizaine de terroristes "depuis la Hongrie, la Grèce et l'Allemagne vers la Belgique".
Le quotidien belge reprend ici un communiqué de la chaîne de télévision flamande généraliste VTM (Vlaams Televisie Maatschappij), diffusée sur le câble (comme la quasi totalité des chaînes belges).