Enchères 100% sport ce week-end
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Vermont @ Associés
Ce week-end, une ventes aux enchères 100% sport ravira les passionnés à Paris.
Les collectionneurs du sport ont rendez-vous ce week-end à la salle des ventes de la rue Rossini (Paris 9e) où l’étude Vermot et Associés proposera une vente aux enchères teintée de passion et de… nostalgie. Des livres, des affiches, des dessins d’artistes, des pièces rares voire uniques, des breloques en tous genres, on y trouvera de tout.
On pourra ainsi trouver un cendrier des Jeux olympiques de 1924 à Paris, des affiches du… Marathon des leveurs de coude au Quartier latin ou deux paires de chaussures à pointes des années 30/50...
Des illustrations cyclistes (comme une caricature de Fausto Coppi) et du Tour de France (affiches et cartes postales), un dessin du combat de boxe Villemain-La Motta en 1949, des chasubles de presse des Mondiaux de foot et même la médaille d’or d’un champion olympique des Jeux d’Helsinki en 1952 (estimée entre 7000 et 9000 euros !).
Mais c’est probablement une casquette qui constituera le clou de la vente : celle d’Adrien Filez, footballeur de la première équipe de France officielle portée à l’occasion du match contre la Belgique en mai 1904.
Soit un total de près de 1000 lots dont les cent premiers seront mis en vente ce samedi à partir de 19 heures. Et il y en aura pour toutes les bourses !
Ventes aux enchères ‘’Sporlympique 100% Sport’’, 3, rue Rossini, 75009 Paris. Samedi 12 novembre : exposition de 11 à 18 heures ; vente des 100 premiers lots à partir de 19 heures. Dimanche 13 novembre : vente à partir de 11 heures.