Fil d'actus
©Louis WItter
La journée de manifestation contre la loi travail a été marquée par des incidents à Nation. Deux évacuations difficiles aussi, en soirée : le théâtre de l'Odéon et Nuit Debout à République.
©Flickr - romaryka
Depuis trois jours, les intermittents du spectacle occupent la Comédie Française et l’Odéon, dans l’espoir d’une renégociation du régime d’assurance chômage du spectacle. Des négociations qui ont abouti cette nuit.
©Flickr - Vivyane Garbelini
La boutique de l’avenue Montaigne, dans le 8e arrondissement de Paris, a été cambriolée après qu’une voiture bélier en a défoncé la façade. Une enquête est ouverte.
©Mbzt
François Pinault a négocié avec la Ville de Paris l'installation d'un musée d'art contemporain à la Bourse de Commerce, près des Halles. Il ouvrirait en 2018.
©Fabrice Bluszez
Le mouvement Nuit Debout, qui occupe la place de la République depuis le 31 mars, a été invité à avancer à 23 heures, en semaine, le moment de céder la place.
©Flickr - Nuno Silva
L’opération de piétonisation, prévue par la mairie de Paris en janvier dernier et annoncée lors des vœux d’Anne Hidalgo, débutera le dimanche 8 mai.
©Paris Dépêches
Le Paris FC et Créteil restent dans la zone de relégation après leur match nul dans le derby. De son côté, le Red Star s’est incliné sur la pelouse de Metz.
©Stéphane Colonna
Depuis 2012, la Mairie de Paris a fait étudier l'impact d'une politique de zone d'action prioritaire pour l'air ou ZAPA. Elle dit pourquoi la Ville de Paris n'aime ni les autos anciennes ni les deux-roues...
©Stéphane Colonna
Les motards et les possesseurs d'autos anciennes ont manifesté ensemble dans Paris le dimanche 17 avril. Avaient-ils raison de s'allier ?
©Paris Dépêches
Le Paris FC et le Red Star ont tous les deux perdu. La défaite éloigne les Audoniens de la Ligue 1 et rapproche les Parisiens de la relégation. De son côté, Créteil garde espoir dans la course au maintien après sa victoire.
©Fabrice Bluszez
Le ministre de l'Intérieur a présenté mardi 19 avril une réorganisation des forces de sécurité face aux attentats. L'état d'urgence serait prolongé jusqu'à la fin de l'Euro de football.
©Fabrice Bluszez
Avec Nuit Debout, la place de la République, à Paris, prend l'allure, le soir d'un marché des idées. Visite en images.
©Paris Dépêches
Le club de la capitale rebondit après son élimination en Ligue des Champions. Mais pour notre supportrice de l’OM, ce n’est pas cette victoire anecdotique qui fera remonter sa cote de popularité.
©Stéphane Burlot
Le mouvement de la place de République, Nuit debout, s'est organisé, malgré les difficultés, et semble pouvoir durer.
©Fabrice Bluszez
Les motards défilent dans Paris ce dimanche 17 avril. Contre le contrôle technique et l'interdiction de circuler des vieilles motos (avant 2000). Les amateurs de voitures anciennes les rejoindront.
©Fonzybanana
C'est un dessinateur parisien. Il s'est baladé à République. Il en a ramené ces croquis... C'est livré brut...
©Paris Dépêches
Le PSG ne le cache pas depuis plusieurs saisons : il veut gagner la Ligue des Champions. Mais ça ne sera pas pour cette année. Une défaite qui annonce de gros changements dans le club, d’après notre fan de l’OM.
©Dessin : Fonzy Banana
La loi créant un délit d'achat de prestations sexuelles est passée. Les clients paieront une amende. Les prostituées parisiennes devront s'adapter.
©IF Architectes
La tour Alto, à La Défense, sera livrée en 2020 et culminera à 150m de hauteur avec 38 étages.
©Paris Dépêches
Le Red Star et le Paris FC ont tous les deux gagné. Grâce à la victoire, les Audoniens restent dans la course à la montée en Ligue 1, les Parisiens de leur côté gardent espoir pour le maintien. Seul Créteil a perdu et reste englué dans la zone rouge.
©Fabrice Bluszez
Cet été, Paris roulera en scooter électrique. Un pour les agents de la Ville, un pour les Parisiens, en location.
©Flickr - DFID
Une nouvelle bande-annonce du film de James Watkins a été dévoilée ce weekend
©Fabrice Bluszez
Comme chaque matin, la place de la République a été évacuée ce lundi 11 avril. Mais le mouvement Nuit debout appelle à réinvestir le lieu dès ce soir.
©Fabrice Bluszez
Le mouvement L214, qui a révélé les mauvais traitements aux animaux dans les abattoirs, appelle à manifester à Paris le 4 juin pour leur fermeture.
©UEC
La manifestation parisienne contre la loi El Khomri du samedi 9 avril marquée par des incidents à Nation. Partout, la mobilisation a faibli.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb