Paris (75) Société

Les pompiers ont bloqué le périph

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Actu17

Un milliers de pompiers venus de toute la France ont manifesté ce jeudi 24 novembre à Paris, de Nation vers le périphérique, qu'ils ont bloqué quelque temps.

Sur la banderole qui les précédait était écrit : "Stop à l'absence de reconnaissance du métier, au mépris du dialogue social, aux réformes dévastatrices." Un millier de pompiers a défilé jeudi 24 novembre dans Paris à l'appel de la Fédération autonome des sapeurs-pompiers... Ils sont partis de la place de la Nation vers le siège de la Direction générale de la Sécurité civile, dans le 10e arrondissement.


Des policiers se sont joints à eux, en petit nombre. Tous protestent contre leurs conditions de travail, "sur des missions qui ne relèvent pas de leur ressort", comme a expliqué la Fédération dans un communiqué, relevé par Le Parisien. La manifestation est allé jusque sur le périphérique Est, qui a été bloqué pendant quelques dizaines de minutes.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb