Fil d'actus
Le moment télévisé était fortement attendu et vint clore une séquence fort médiatique pour le candidat socialiste.
L'homme qui s'est suicidé hier, dans le Val-de-Marne, devant un centre d'impôts, était en réalité un architecte criblé de dettes.
Une nouvelle polémique est née cet après-midi autour de l'humoriste. La raison ? Un nouveau spectacle à l'affiche un peu trop politique....
Face aux sondages qui ne décollent pas et à la persistance de la popularité du candidat socialiste, les ténors de l'UMP ont décidé d'appliquer une drôle de stratégie.
Cet après-midi un homme s'est tiré une balle devant le centre des impôts de Créteil.
Depuis juillet un groupe de travail présidé par Philippe Goujon travaille sur ce sujet. Les propositions ont été dévoilées cet après-midi.
Alors que leur candidat grimpe, lentement mais sûrement, dans les sondages, la gauche radicale dénonce ces mêmes sondages.
Un rapport d'Human Rights Watch pointe du doigt les failles dans les contrôles d'identité en France.
Enfin ce matin a eu lieu la présentation du programme présidentiel de François Hollande. Un buzz savamment organisé, qui aura occupé toute la presse aujourd'hui.
Après les nombreux tumultes qu'a connus la relation franco-ivoirienne, le chef de l'état a tenu à recevoir Ouattara pour apaiser ces relations.
La commissaire à la justice l'avait annoncé ce week-end, la Commission Européenne l'a confirmé hier : Bruxelles veut s'attaquer au droit à l'oubli numérique.
Mourad Boudjellal est déterminé à s'affronter avec le rugby français, n'hésitant pas à manier les déclarations choc.
Alors que la presse s'enflamme pour François Hollande et prédit une défaite à Nicolas Sarkozy, le Gouvernement monte au front pour défendre son bilan.
Dans l'affaire du décès à l'hopital de Cergy de la jeune Audrey, un nouveau procès judiciaire s'est ouvert cette semaine.
Edito : le camp présidentiel tente de se rassurer en niant les sondages et en invoquant une règle ancienne de toute élection présidentielle selon laquelle les favoris sont toujours battus. Pourquoi ils ont tort....
Aux Etats-Unis, alors que la campagne républicaine bat son plein, Barack Obama a mis un pied dans l'arène électorale hier avec son dernier discours de l'Union de son premier mandat.
Après l'hommage citoyen hier aux soldats tués en Afghanistan, une cérémonie officielle avait lieu cet après-midi à 14heures dans l'Isère.
Aujourd'hui devant le Sénat le ministre de la fonction publique va présenter un projet de loi concernant la précarité dans la fonction publique.
Il ne sera disponible qu'en 2013 mais déjà les franciliens peuvent découvrir à quoi ressemblera leur nouveau pass navigo.
Entre François Hollande et Jean-Luc Mélenchon le coeur politique de Jean-Pierre Chevénement balance. Pour le sénateur qui n'hésite plus à évoquer l'hypothèse de son désistement, le choix serait difficile.
Une proposition de loi assez consensuelle devrait être adoptée cet après-midi par les députés.
Il n'y a pas qu'à Paris que les candidats législatifs posent problème. Dans le Val-de-Marne il y a anguille sous roche également.
Pour son troisième meeting de campagne, le candidat du Front de Gauche était à Besancon, où une fois encore il a attiré bien plus de public que prévu.
Une loi polémique a été approuvée par l'Assemblée nationale hier, qui fait suite aux grèves à Air France en décembre dernier.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb