Un jeune élu de Val de Marne interpellé après une agression
Publié le Par Julie Catroux
Alvinet
Un élu municipal a été interpellé avec trois autres personnes par les forces de l’ordre dans la nuit de dimanche à lundi. Le conseiller municipal et ses amis sont soupçonnés d’avoir agressé deux cyclistes.
Jeune élu municipal UMP à Bry sur Marne, dans le Val de Marne, Charles Aslangul, 23 ans devra comparaitre devant le tribunal correctionnel de Paris le 26 juin, après des violences commises contre deux cyclistes dans le Vème arrondissement de la capitale. Les deux victimes ont indiqué aux policiers avoir été pris à partie par les occupants d’un véhicule dont l’un d’entre eux aurait frappé les cyclistes, armé d’une batte de baseball. Le jeune élu aurait par la suite accompagné son ami. Le conseiller municipal également étudiant en droit, a été arrêté par la police, conduit au commissariat ainsi que ses trois amis avant d’être placé en cellule de dégrisement. Les deux victimes ont quant à elles été transportées à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Charles Aslangul a assuré n’avoir « porté aucun coup » et « seulement cherché à les séparer quand c’est parti en bagarre générale » et déclare avoir porté plainte pour des violences ainsi qu’un de ses amis. « « Je suis marqué au visage et ma voiture, que conduisait un ami en raison de ma consommation d’alcool, est abîmée par le jet d’un vélo, a encore » précise t-il avant d’ajouter « C’est une simple bagarre de gens ivres qui a mal tourné, nous sommes tous allés à l’hôpital pour des constatations. Je ne suis pas inquiet, je n’ai frappé personne. »