A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©dr (copie d'écran Twitter)
Ça va sans doute s'arrêter. Les croix gammées roses peintes dans les cimetières de Seine-et-Marne avaient surpris. La gendarmerie a arrêté un homme sortant de chez lui avec des bombes de peinture rose.
©dr
On peut se faire tester dans Paris et le site Paris.fr vient de publier une liste des sites qui vous accueillent.
©dr
Les clients chinois, de Hong-Kong, se sont plaints sur Facebook, dénonçant le "taxi parisien" qui leur a facturé 230 € un voyage de Roissy-Charles-De-Gaulle à Paris. Normalement, la course vaut environ 50 €.
©BFMTV
L'annexe du restaurant Le Petit Cambodge, squattée depuis mi-novembre par un collectif d'associations, devra être évacuée sous 48 heures, a requis le tribunal, ce lundi 4 janvier.
©dr
A la station de métro Jaurès, la RATP a fait poser un filet qui emprisonne et tue les pigeons. Un spectacle lamentable relevé par l'association Paris Animaux Zoopolis.
©Gendarmerie nationale
Après avoir laissé faire, encadré la zone et laissé repartir les participants, la gendarmerie semble avoir mis la main sur un des organisateurs de la rave party de Lieuron (Ille-et-Vilaine).
©dr
L'année sportive 2021 reprend. On lui souhaite moins de tourments qu'en 2020 !
©AVA (photo d'illustration)
Deux militants de l'association "Abolissons la vénerie aujourd'hui" (AVA) ont été blessés ce samedi 2 janvier en intervenant sur une chasse à courre, pour sauver le cerf, en forêt de Compiègne (Oise).
©dr
Ce vendredi 1er janvier, le ministère de l'Intérieur annonce une réunion à Paris à 20h30 au sujet de la rave-party de Lieuron (Ille-et-Vilaine), qui a rassemblé jusqu'à 2.500 personnes et dure depuis la veille à 17 heures.
©dr
Bernard Guignedoux est décédé ce vendredi 1er janvier. Il a été le premier à marquer un but pour l'équipe du PSG. C'était le 23 août 1970.
©dr
Quinze départements auront dès ce samedi un couvre-feu à 18 heures au lieu de 20 heures. Essentiellement dans l'Est, à quoi s'ajoutent les Alpes-Maritimes et les Hautes-Alpes.
©dr
L'année 2020 restera celle de la lettre C, C comme covid ou coronavirus. Bilan de A à Z d'une année très particulière.
©dr
Ce sera sans doute la première décision de l'année 2021 : le couvre-feu avancé à 18 heures dans une vingtaine de départements, à cause du nombre de cas de covid19.
©fb
Ce Réveillon 2021/2021 s'annonce mal engagé. A cause du couvre-feu à 20 heures dans tout le pays mais aussi des mesures prises pour éviter tout débordement : moins de métros et, ici ou là, pas d'alcool.
©O Globo
Le méga-réveillon prévu n'a finalement pas eu lieu. Juste quarante personnes en famille et une belle table chez Neymar...
©Tryo
Et si 2021 était une année normale, avec une fête de la musique dans la rue, des stades remplis pour des matches de foot et de rugby passionnants, des événements populaires. Alors, "c'est pas gagné" mais voici quelques dates à l'agenda...
©dr
Anthony Quinn Warner, 63 ans, qui a fait exploser son camping-car devant l'immeuble d'AT&T à Nashville (Etats-Unis), le 25 décembre, aurait agi par hostilité au déploiement de la 5G. Il est mort dans l'explosion.
©dr
Un conseil de défense se réunit (de façon virtuelle) ce mardi 29 décembre à Paris pour décider d'un éventuel reconfinement. Le seul couvre-feu n'a pas suffi à enrayer l'épidémie de covid.
©Gendarmerie nationale
A Ambert (Puy-de-Dôme), ce lundi 28 décembre, un hommage national a été rendu aux trois gendarmes tombés mardi 22 en secourant une femme à Saint-Just (Puy-de-Dôme).
©dr
La vidéo, filmée par le papa, a fait un gros succès sur les réseaux sociaux en Belgique. Le 25 décembre, un cycliste a renversé une enfant qui se promenait avec sa maman, près de Verviers.
©PSG
Pour fêter la nouvelle année, Neymar aurait invité chez lui des centaines de personnes. En pleine crise sanitaire, ça fait polémique...
©Pfizer
Le vaccin contre le coronavirus covid19 arrive en France. D'abord le Pfizer, puis les autres... Faut-il se faire vacciner ? Il faut admettre que c'est "ça ou rien". Et de toute façon, il faudra attendre son tour : priorité aux personnes fragiles.
©dr
Voici donc une liste, incomplète et pourtant trop longue, des personnalités qui nous ont quittés en en 2020.
©dr
La décision soudaine du PSG de se séparer de Thomas Tuchel pourrait avoir été dictée par ''l'urgence Pochettino''.
©dr - Gendarmerie nationale
Le brigadier Arno Mavel, 21 ans, le lieutenant Cyrille Morel, 45 ans et l'adjudant Rémi Dupuis, 37 ans, ont trouvé la mort mardi 22 décembre en portant secours à une femme en détresse. Un hommage officiel aura lieu lundi 28 à Ambert (Puy-de-Dôme).
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb