Préparation à l'Euro : au plaisir des Bleus
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
L'équipe de France a préparé au mieux son entrée dans l'Euro en dominant largement la Bulgarie (3-0) et en offrant beaucoup de plaisir aux 5000 spectateurs.
Un retourné acrobatique sur un service de MBappé et un but à la Griezmann pour le Barcelonais (28e) ; deux nouveaux buts de Giroud (qui porte son total à 46 unités) : le premier en coupant fort opportunément un centre de Pavard, l'autre à la conclusion d'un contre et d'un service sur un plateau de Ben Yedder (89e)... Et 3-0 pour l'équipe de France qui ne pouvait pas mieux préparer son entrée mardi prochain dans l'Euro à Munich contre l'Allemagne. 3-0, cela aurait pu être beaucoup plus tant les Bleus de Didier Deschamps ont imposé leur maîtrise à une équipe de Bulgarie qui n'a eu que son courage à opposer.
En attaque, jusqu'à la sortie de Benzema sur blessure peu après la demi-heure de jeu, le trio MBappé-Griezmann-Benzema en fit voir de toutes les couleurs à la défense bulgare. Seulement manqua t-il au trio un peu de réussite et de précision dans les nombreuses tentatives de buts et les combinaisons offensives. On osera même dire qu'il y avait un peu du grand Barça ou même un air de samba dans ce que les attaquants Bleus proposèrent remarquablement épaulés par un milieu de terrain Pogba-Tolisso-Kanté qui priva de ballon les Bulgares.
Nouveau : le public !
De ce match, on retiendra également le renouveau de l'ambiance au Stade de France avec 5000 spectateurs qui ne ménagèrent pas leur joie et leurs encouragements. Et qui firent du bruit comme 60.000...
Rendez-vous donc mardi prochain à Munich face à l'Allemagne. Et là, il ne faudra pas seulement se faire plaisir.