A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©PSG
Le PSG a retrouvé le fauteuil de leader qu'il partage avec Lille après son large succès à Lyon.
©France Rugby
Formidables Bleus qui ont inversé le sort et renversé des Gallois pourtant assurés de la victoire à deux minutes de la fin.
©dr
La pandémie a eu raison des Jeux : ils auront bien lieu en juillet-août à Tokyo (Japon) mais sans spectateur venant de l'étranger !
©dr
La destruction d'une glycine centenaire a surpris les habitués de Montmartre. Ce mercredi 17 mars, la Mairie de Paris a fait détruire la glycine qui embellissait les abords du restaurant Chez Plumeau...
©dr
Le confinement en Ile-de-France pendant un mois a provoqué une fuite des Franciliens vers le Sud et l'Ouest, dès ce vendredi 19 mars.
©Bayern München
Rendez-vous en avril pour un captivant quart de finale de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, tenant du titre.
©DieddieJr
L'Ile-de-France, comme les Hauts-de-France, l'Eure, la Seine-Maritime, les Alpes-Maritimes renouent ce vendredi 19 mars à minuit avec le confinement. Pour un mois !
©PSG - C. Gavelle
3-0, le PSG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Lille 3-0. Mais Lille aurait dû y croire un peu plus...
©dr
L'actualité du sport commentée par les mots et les chiffres.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
La Mafia napolitaine est très en colère...
©PSG
Défaite au Parc face au FC Nantes et deux familles de joueurs victimes de home-jacking, le Paris Saint-Germain a vécu une soirée galère dimanche soir.
©France Rugby
Malgré son audace, le Quinze de France a échoué à s'imposer à Twickenham.
©copie d'écran
Lors de la cérémonie des César, récompenses remises aux gens du spectacle (théâtre, cinéma, etc.), Corinne Masiero a osé être nue pour montrer la colère d'un secteur en crise.
©dr
Le théâtre de l'Odeon, à Paris, est occupé par une cinquantaine d'intermittents du spectacle, lassés d'attendre une réouverture toujours repoussée. En province, le mouvement fait tache d'huile.
©dr
Les deux collégiens soupçonnés d'avoir organisé un guet-apens contre Alisha, à Argenteuil (Val-d'Oise), lundi 8 mars, sont présentés au juge des libertés ce jeudi. Une marche d'hommage à Alisha aura lieu ce samedi à Argenteuil.
©ASPAS
L'Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) a publié ce mercredi 10 mars des images effroyables d'un élevage de "gibier" dans le Gard. Les animaux sont enfermés et martyrisés avant d'être relâchés pour servir de cibles.
©PSG
Le PSG est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en éliminant Barcelone. Mais les Parisiens peuvent remercier leur gardien Navas auteur d'un match de très grande classe.
©dr
A Grenoble (Isère), la dénonciation à la vindicte publique, par l'affichage de leurs noms, de deux professeurs accusés de «fascisme » et d' « islamophobie » a surpris. On attendait mieux d'un Institut d'études politiques.
©dr
Une pétition a été lancée contre l'abattage d'arbres en vue de reconstruire à l'identique la charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle a dépassé 40.000 signatures.
©France Rugby
Des mots et des chiffres, c'est le reflet de l'actualité sportive.
©dr
Le (lundi) 8 mars, c'est la journée de (des droits de) la Femme. Le "Gang du clito" a installé un clitoris de 5 mètres de haut sur la place du Trocadéro, à Paris.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Il fut un temps, pas très lointain, où, du haut de leurs balcons, les Français applaudissaient les professionnels de la santé en les considérant comme des héros. Va-t-on assister à des réactions totalement opposées ?
©Jean-François Paga
Christophe Bataille est un grand écrivain. Un écrivain majeur, osons le dire ! Avec "Le maître des heures", publié en 1997, il signait un roman exceptionnel. Le troisième millénaire, verra les hommes à la plume scintillante sortir de cette nuit tombée sur notre société mais aussi sur nos âmes.
©LTB
Laurent Thillaye du Boullay, pour ses 37 ans, s'est offert un marathon dans Paris, reproduisant le tracé de la carte de France, ce jeudi 4 mars...
©dr
Le capitaine Hervé Moreau s'est affranchi du devoir de réserve pour rédiger et publier un livre racontant sa vie d'officier à la gendarmerie de Beaune (Côte-d'Or). Un brûlot qui s'est bien vendu...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb