A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©Simon Webster/Rex/Sipa
Pour protester contre les lois américaines Sopa et Pipa, certains Anonymous promettent des attaques très bientôt.
©France2
Le buzz crée autour de l'émission des paroles et des actes a parfaitement fonctionné hier soir, avec plus de cinq millions de spectateurs qui ont assisté à une fuite en avant de la part de la candidate d'extrême-droite.
©AFP/François Lo Presti
C'est en tant que chef de l'état que Nicolas Sarkozy se rend aujourd'hui sur le site de petroplus qui avait tant occupé l'actualité au début de l'année.
©AFP/Lionel Bonaventure
En déplacement à Lille hier, le chef de l'état dans son habit de candidat a parlé travail et exhumé les souvenirs de sa campagne de 2007.
©AFP
Le ministre des affaires étrangères Alain Juppé a réclamé l'évacuation de deux journalistes blessés mercredi ainsi que les corps des deux collègues tués.
©Benoit Peyrucq/AFP
Dans le procès du meurtre du pont de Neuilly, le prévenu David Sagno, risque d'être condamné à la perpétuité criminelle après les réquisitoires du procureur Philippe Courroye.
Le conseil d'administration de Paris Habitat se réunit aujourd'hui pour mandater un cabinet d'audit qui sera chargé de comprendre les causes de ce dérapage.
©LP
Dans le département roi de l'UMP et de Nicolas Sarkozy, les dissidences et polémiques se multiplient, au point de créer des remous quelques mois seulement avant les élections législatives.
©LP/Christine Henry
Le livre d'investigation sur le Front National qui doit sortir ne met pas seulement à mal le parti d'extrême-droite : il révèle également que le maire du Plessis-Robinson aurait des préférences pour le Front National.
©Didier Pallages/AFP
Révolution juridique qui va dans le sens d'une libéralisation de la législation concernant les mères porteuses, une cour de justice vient de valider l'acte de naissance d'un enfant né de mère porteuse.
©DR
Les célèbres hackers ont décidé de s'attaquer à l'extrême-droite ces derniers temps. Après les néo-nazis allemands, c'est au tour des nationalistes français et du Klux Klux Klan d'être attaqués.
©Damien Meyer/AFP
Même s'il est très bas dans les sondages, l'ancien Premier Ministre refuse de partir de la course à la présidentielle.
En meeting hier soir dans la ville de son directeur de communication, François Hollande a enthousiasmé plus de 4 000 personnes qui veulent le voir au pouvoir.
©AFP/Pierre Verdy
Après la mort de deux journalistes hier, le ministre des affaires étrangères français a accusé la Syrie d'être responsable de ce drame.
©AFP/Martial Trezzini
Crise oblige, les responsables du Crédit agricole ont décidé de réduire le salaire de leurs traders de 20%.
©LP/RC
Le thème des banlieues s'est véritablement installé dans la campagne présidentielle, avec le candidat centriste qui s'est balladé hier après-midi dans deux villes de banlieues.
©AFP
Selon l'étude mondiale de Cushman & Wakefield, Paris a vu les prix de l'immobilier de bureau augmenter de 5% en 2011.
©Sipa
Sans surprise aucune, le Sénat à majorité socialiste a rejeté le texte instaurant une TVA sociale hier.
©LP/Matthieu de Martignac
Un membre du Gouvernement s'insurge contre les discriminations raciales qui auraient lieu dans le parti de la majorité.
©AFP/Stan Honda
A peine sorti de sa garde à vue lilloise, l'ancien directeur du FMI a appris que son audience civile dans l'affaire du Sofitel était fixée au 15 mars.
©AFP
Une semaine après l'annonce de sa candidature, Nicolas Sarkozy a décidé de parler emploi et d'égréner quelques propositions sur le plateau de David Pujadas.
Le thème de la banlieue commence à s'immiscer dans la campagne présidentielle, notamment grâce au collectif AcLeFeu.
Hier le candidat socialiste s'est rendu au "ministère des banlieues" improvisé dans un hôtel parisien. Enfin François Hollande semble s'intéresser à ce grave enjeu de société.
Destination Corrèze hier pour le secrétaire général de l'UMP qui s'est acharné à étriller le bilan du candidat socialiste dans ce département...quitte à prendre quelques distances avec la vérité.
©SIPA
Interrogée sur ses convictions énergétiques, la candidate d'extrême-droite affirme être climatosceptique et ne pas croire qu'existent des alternatives au nucléaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb